Caractéristique des voitures non immatriculées

La police écossaise émet un avertissement au public sur les dangers d’entrer dans des véhicules qui paraient être des taxis alors qu’ils ne sont pas dûment autorisés en tant que tels. De temps à autre, le public reçoit des rapports sur les voitures et les minibus qui fonctionnent comme un taxi lorsqu’ils ne sont pas légalement autorisés à le faire. Souvent, ces rapports parviennent aux oreilles de la police après un voyage en taxi qui n’a pas été à la hauteur des attentes ou qui n’a peut-être pas été correctement établi. Selon l’inspecteur David Blacklock, « l’autorisation des véhicules de taxi et des véhicules de location privés est là pour s’assurer que le véhicule et le conducteur sont tous deux d’une norme acceptable pour protéger la sécurité des clients. Tous les véhicules sont plaqués par le Conseil. Cette plaque affiche le logo Dumfries and Galloway Council, le numéro d’immatriculation, la date d’expiration, le numéro d’immatriculation du véhicule et précise le modèle de la voiture. Seuls les conducteurs titulaires d’un permis délivré par le Conseil peuvent conduire un taxi ou un véhicule de location privé. Tous les conducteurs autorisés sont délivré avec une licence et une carte d’identité. La police est désireuse d’entendre toute personne qui peut avoir des informations sur les taxis non autorisés ou les véhicules de location privés qui circulent dans la région et peut être contactée par téléphone au 101. »

A lire aussi : 10 étapes pour acheter une voiture d'occasion

Lorna Meahan, chef de la direction adjointe, déclare : « Dumfries et Galloway Council enquêteront sur de véritables plaintes contre les titulaires de permis de taxi et de véhicules privés en rapport avec l’état du véhicule et contre les conducteurs pour conduite ou conduite inacceptable ».

Tous les taxis agréés et les voitures de location privées de Dumfries et de Galloway devraient porter l’une des plaques d’immatriculation suivantes clairement apposées à l’arrière du taxi ou de la voiture de location privée. En outre, un taxi aura un panneau de toit. La plaque d’immatriculation détermine le type d’immatriculation et, dans le cas des taxis, la couleur détermine la zone dans laquelle l’exploitant est autorisé à faire du commerce comme taxi.

A lire en complément : Où les voitures connectées se dirigent-elles à toute allure?

Ne jamais utiliser un taxi ou une voiture de location privée il n’y a pas de plaque d’immatriculation.

Un chauffeur de taxi ou un chauffeur de voiture de location doit être muni d’un badge d’identification indiquant sa photo, son numéro de permis, son nom et sa date d’expiration ; des exemples de permis sont présentés ci-dessous. Le conducteur doit porter, dans une position bien visible, son badge d’identification. Tout passager peut demander au conducteur de produire ce permis.

Points importants à retenir pour les utilisateurs፦ • Seuls les taxis (par opposition aux voitures de location privées) devraient être loués sur une base là et ensuite • Les voitures de location privées doivent être réservées à l’avance • Tout chauffeur privé qui accepte un véhicule et qui engage ensuite commet une infraction • Les utilisateurs devraient considérer que si un chauffeur privé est prêt à commettre une infraction en acceptant une infraction et à l’embaucher, il peut être prêt à commettre d’autres infractions qui pourraient avoir une incidence grave sur votre sécurité. • Il se peut que votre voyage ne soit pas couvert par une assurance si vous louez une voiture privée de location sur • Les renseignements figurant sur les plaques d’immatriculation et les numéros d’immatriculation des voitures de taxi et de location privée sont des éléments d’information cruciaux dans toute enquête qui peut être nécessaire pour traiter les plaintes déposées par des membres du public contre le conducteur du véhicule. Location Car doit contacter le bureau de réservation pour confirmer que le véhicule qui arrive au point de ramassage est celui qui a été envoyé pour couvrir la réservation. Dans le cas où le véhicule n’est pas le véhicule qui a été envoyé par la base radio, le véhicule ne doit pas être entré. • Acceptez le tarif avant de partir sur votre voyage. • Toute personne approchée par un chauffeur de voiture privée dans le but de s’organiser et de louer doit signaler la question au Autorisation (01387 245922) sans délai.

À la veille de la période très occupée de Noël, une initiative conjointe a été lancée par Dumfries et Galloway Licensing Boards, Police Scotland et Dumfries et Partenariat Galloway sur l’alcool et les drogues.

Les services de 2 stewards inscrits SIA doivent être fournis à la station de taxis principale de Loreburn Street, Dumfries de 12h à 4h le samedi et le dimanche matin jusqu’au 21 décembre 2014, puis de nouveau les 2 et 3 janvier 2015.

Le sergent Jim McLatchie, de la Community Policing Unit de Dumfries et de la Galloway Division de Police Scotland, déclare que « durant la période des fêtes, nous recevons des rapports de comportement antisocial, de désordre et de personnes agissant de façon inappropriée à la station de taxis de Loreburn Street, Dumfries. Nous sommes ravis de travailler avec nos partenaires et nos agents de taxi engagés pour veiller à ce que les membres du public soient gardés en sécurité en attendant de rentrer chez eux après avoir profité d’une soirée à Dumfries. Bien qu’ils ne soient pas directement employés par la police, ils seront en contact radio et surveillés par vidéosurveillance. Nous veillerons collectivement à ce que chacun soit gardé en sécurité durant la saison des fêtes.

« Ces intendants chercheront à aider à maintenir de l’ordre et de minimiser les comportements antisociaux potentiels. Les intendants, qui seront facilement identifiables par leurs gilets de haute visibilité, auront un contact direct avec la police par liaison radio.

« Les opérateurs et les chauffeurs sont invités à dialoguer pleinement avec les stewards afin de contribuer à rendre le centre-ville de Dumfries, les clients et les chauffeurs de taxi plus sûr pendant la saison des fêtes.

Il s’agit d’une initiative expérimentale et si elle est couronnée de succès, elle pourra être utilisée à Dumfries et dans d’autres villes locales à l’avenir.

Partager avec: