Comment réchauffer une pizza congelée ?

Qu’elle soit au fromage ou au saumon, une pizza reste un incontournable pour les repas de famille ou pour passer un moment délicieux entre amis. Découvrez nos conseils pour réchauffer une pizza.

3 moyens faciles de réchauffer une pizza

Accompagnée d’une délicieuse salade ou d’une boisson au choix, une pizza est appréciée de tous. Pour profiter de toute la saveur de la nourriture, le mieux est de la réchauffer. Pour cela, voici trois techniques infaillibles.

A lire aussi : Pourquoi acheter un mobil home avec emplacement ?

Réchauffez votre pizza au four

Qu’il s’agisse d’une pizza du supermarché, de la pizzeria ou une pizza maison, n’hésitez pas à réchauffer votre pizza en vous servant du four. L’avantage de cette technique est qu’elle permette de redonner à la pâte sa texture croustillante. Pour réchauffer la pizza, rien de plus simple, commencez par préchauffer votre four à 180° C. Placez ensuite votre pizza sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez-la ensuite à mi-hauteur pour une durée de 5 minutes. A noter que la pizza risque de perdre un peu de sa saveur, mais aura une texture croustillante.

Réchauffez votre pizza au micro-ondes

Pour réchauffer votre pizza au micro-ondes, vous devez d’abord chauffer votre appareil pendant une minute maximum. Réchauffez ensuite votre pizza pour la même durée. Force est de mentionner que le résultat n’est pas aussi bon qu’avec un four. Toutefois, le réchaud au micro-ondes est la solution la plus rapide, surtout pour les pressés. Ainsi, réchauffer une pizza au micro-ondes c’est perdre le goût de l’aliment mais aussi sa texture. La pâte est plus molle et caoutchouteuse, que la pizza soit faite-maison ou surgelée.

A découvrir également : 5 sports que les hommes aiment particulièrement

Il existe cependant une technique pour tenter d’empêcher que sa croûte ne ramollisse, c’est de déposer un verre qui est compatible au micro-ondes, à moitié rempli d’eau avec la pizza. L’ensemble est à chauffer pendant 30 secondes. Cette technique permet à la pâte d’être moins caoutchouteuse.

Réchauffez votre pizza à la poêle

La dernière technique consiste à réchauffer la pizza avec une poêle. Pour cela, rien de plus facile, il vous suffit de chauffer votre poêle sur un feu moyen et d’y déposer votre pizza dedans par la suite. Pensez ensuite à recouvrir votre appareil afin d’uniformiser la cuisson, pour une durée de 5 minutes.

Une autre méthode consiste à verser quelques gouttes d’eau sur le côté de la pizza, en faisant attention à ne pas en verser dedans. Cela permet de créer de la vapeur, pour que la texture de la pâte soit meilleure.

Quelques techniques efficaces pour conserver une pizza

Les restes d’une pizza se conservent. Au frigo ou au congélateur, voici quelques conseils.

Conservez votre pizza au frigo

Vous avez de la pizza en trop et comptez faire un repas « restes » dans quelques temps ? La meilleure solution serait de les conserver au frigo. Pour cela, il vous suffit de déposer les restes de votre nourriture dans une assiette que vous allez recouvrir d’un film alimentaire. Force est toutefois de mentionner qu’en les laissant au frigo, vos restes de pizza ne pourront pas se conserver longtemps. Vous avez entre 3 et 4 jours pour les terminer.

Conservez votre pizza au congélateur

Au congélateur, les parts de pizza se conservent plus longtemps qu’au frigo. Vous devez alors les déposer dans un sac de congélation ou dans une boite hermétique. La durée de conservation est de 1 mois.

D’autres questions autour de la consommation de pizza et sa conservation

Comment savoir si une pizza est périmée ?

La réponse est simple, une pizza est périmée lorsqu’elle commence à dégager une odeur, une apparence ou une saveur anormale. Il est également facile de reconnaître une pizza périmée lorsque des moisissures apparaissent.

Comment faire une pizza pour le lendemain ?

L’idéal serait de préparer au préalable votre pâte à pizza. Pour cela, laissez-la lever doucement à température ambiante, de sorte à ce qu’elle double de volume. Vous pouvez alors conserver votre pâte au frigo pour une préparation le lendemain.

Où pouvez-vous acheter une pizza surgelée au meilleur prix ?

Autant le dire tout de suite, avec de plus en plus de personnes qui peuvent parfois manquer de moyens financiers, les pizzas surgelées n’ont finalement jamais été aussi populaires qu’aujourd’hui ! De cette façon, si vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté pour pouvoir acheter une bonne pizza surgelée, alors il ne faut pas s’y prendre de n’importe quelle façon. Par exemple, en vous rendant sur ce site de courses en ligne, vous vous rendrez compte que plusieurs gammes de pizzas congelées sont disponibles. Ainsi, il ne vous faudra alors que quelques minutes pour trouver la ou les pizzas surgelées que vous souhaitez vous procurer pendant vos courses en ligne.

En revanche, vous devez aussi savoir que les courses en ligne ne sont pas les seules options disponibles pour vous procurer des pizzas surgelées, bien au contraire ! Bien qu’il ne sera pas possible de vous rendre dans une pizzeria classique pour acheter une pizza surgelée, il y a tout de même d’autres manières d’arriver à vos fins. De cette façon, vous pouvez par exemple choisir de vous rendre dans une grande surface, où vous ne devriez pas avoir de difficultés à trouver une pizza surgelée dans le rayon des produits surgelés.

Par ailleurs, vous pourrez également choisir de vous rendre dans un magasin qui ne propose que des produits surgelés dans ses rayons. Ainsi, vous ne devriez pas avoir de difficultés à trouver aussi bien des pizzas surgelées, que d’autres produits en particulier comme par exemple des quiches. Avec un passage de commande qui peut aussi bien se faire sur un site en ligne que dans un magasin physique près de chez vous, certains n’ont même plus besoin de se déplacer pour récupérer leurs pizzas surgelées !