Comment choisir un hachoir à viande ?

Comment choisir un hachoir à viande ?

Le premier modèle de hachoir à viande est apparu au 19e siècle. Il s’agit d’un appareil qui permet de broyer aussi bien le poisson que le bœuf et le poulet. Pour réaliser vos recettes, c’est un outil qui vous sera très utile. Quels sont les critères de choix de cet équipement ?

Le hachoir à viande : les critères de choix

Afin de sélectionner votre hachoir à viande, vous devez considérer divers paramètres. L’un des détails auquel vous devez penser, c’est le fonctionnement de votre appareil. En considérant ce critère, il vous faudra choisir entre le modèle électrique ou manuel. L’avantage avec le premier format, c’est qu’il est polyvalent et rapide en raison de son moteur puissant. En plus, il vous évitera de vous fatiguer les bras. Le second type nécessite beaucoup d’effort physique. Vous devez faire tourner une manivelle afin de hacher votre viande. Selon vos besoins, vous pouvez sélectionner l’un de ces deux modèles.

A lire en complément : Quel type de chauffage choisir pour son habitation ?

La puissance de votre hachoir à viande sur Matériel Horeca est un critère qui mérite d’être considéré. En fonction de l’usage que vous souhaitez en faire, vous pouvez prendre un appareil dont la puissance est comprise entre 250 et plus de 1600 watts. 

Faites également attention à la polyvalence de votre équipement avant de l’acheter. Certains fabricants proposent des hachoirs à viande possédant de nombreuses fonctions. Pour réaliser des économies, optez pour un format capable de découper des légumes et d’écraser de l’ail.

A lire aussi : Peinture d'extérieur, brillance mate ou satinée ?

Pour terminer, vérifiez la disponibilité de certains accessoires. Au nombre de ceux que vous devez impérativement avoir, il y a l’embout de sortie, les lames, et le poussoir d’aliment.

Partager avec: