Comment enlever un chewin-gum sur un tapis ?

Il vous est certainement déjà arrivé d’être face à une situation de bien plus insolite avec les chewing-gums. Ils peuvent se coller partout et à n’importe quel moment.   La sensation n’est jamais agréable surtout s’ils se nichent dans les cheveux, sur les pantalons et même sur la moquette. Mais, quelles sont les meilleures astuces pour ce genre de cas ?

Retrouver la douceur de votre moquette

Hormis leurs différentes saveurs et la tendresse de leur texture, les chewing-gums deviennent un trouble-facteur ambulant une fois longtemps mâché. Si vous êtes une personne d’assez distraite et maladroite, vous allez vous retrouver avec un collé un peu partout sur votre corps. Car, vous aurez indubitablement oublié de le jeter dans une poubelle.

A lire aussi : Pourquoi opter pour le revêtement en aluminium pour sa maison ?

Vous n’avez pas à vous sentir visé, vous n’êtes pas le seul qui gardiez encore une âme d’enfant un peu têtu. C’est, tout à fait, embarrassant et courant de trouver des chewing-gums utilisés en dessous de la table, sur le mur d’une chambre ou encore dans une poche d’un vêtement. Et la personne qui doit, comme la citation la décrit si bien, payer les pots cassés, c’est les personnes qui s’occupent des tâches ménagères.

A lire aussi : A la rencontre d’un expert reconnu en isolation

Oui, ce n’est jamais une partie de plaisir de faire la lessive, mais quand même l’on peut s’y habituer avec le temps. Et rien de plus important que de retrouver la sensation de légèreté dans votre tapis.

N’usez pas de ciseaux

Cependant, les chewing-gums sur les sofas ou sur la moquette sont de plus en plus visibles. Et qui sont les coupables ? Bien qui d’autres que les enfants. Oui, vous pouvez avoir votre temps de colère. Ou vous pouvez aussi suivre cette astuce simple et rapide pour vous aider à retrouver la douceur de votre tapis de salon. Les moquettes de salon ou de chambre ont été fabriquées pour faire plaisir à notre dos et à nos pieds. Leur fourrure est d’une telle tendresse que l’on ne s’en lassera jamais.

Vous pouvez, donc, naturellement sentir qu’il y a une sorte de gravillons en dessous de vous s’il est resté longtemps là. Et c’est très désagréable. Ce que vous devez faire ce n’est pas prendre vos ciseaux et le couper. Vous allez abimer la longueur et la beauté de votre tapis. Le vinaigre est à bannir. Oui, comme tout le monde, vous avez tout essayé, mais en vain.

Il vous suffit d’avoir un glaçon

Pour cela, vous pouvez tout simplement prendre un glaçon et l’appliquer sur la partie où le chewing-gum est bien collé et le laisser là jusqu’à ce qu’il durcisse. Et vous n’aurez qu’à l’enlever et le retirer à la main. Fastoche, n’est pas ?

Pour un être maniaque de la propreté, vous pourrez éviter de vous retrouver gêné dans ce genre de moment en munissant d’un petit papier ou sachet. Vous pourrez mettre le chewing-gum quand vous aurez terminé de le manger. Avec les enfants, vous pouvez leur montrer comment le jeter dans la poubelle.

 

Partager avec: