Comment réinitialiser Samsung j3

Comment réinitialiser Samsung j3 ?

On peut décider de réinitialiser son smartphone pour plusieurs raisons. Cela peut être dû au ralentissement de l’appareil, un problème de démarrage, après son contact avec de l’eau ou un problème du système. Quoi qu’il en soit, vous devez savoir comment le remettre à zéro et c’est d’ailleurs la raison d’être de cet article. Il vous explique comment procéder.

Les astuces pour réinitialiser son samsung J3

IL existe deux principales méthodes qui peuvent vous permettre de réinitialiser votre smartphone samsung J3. La première consiste à passer par les paramètres pour réinitialiser et la seconde consiste en une combinaison de touche.

A découvrir également : L'avenir des transports est dans le numérique

La réinitialisation par les paramètres

Réinitialiser un téléphone c’est remettre les configurations qui existaient au moment de l’achat. Pour y parvenir en passant par les paramètres, la procédure suivante doit être respectée. Premièrement, cliquez sur l’icône des paramètres ou alors ou alors glissez votre doigt de haut en bas de l’écran et touchez l’icône des paramètres.

Une fois au menu des paramètres, cliquez sur sauvegarder et réinitialiser. Faites défiler l’affichage vers le haut et choisissez « réinitialiser les paramètres par défaut ». Par la suite, faites encore défiler l’affichage, vous verrez « réinitialiser le périphérique » cliquez là. Si votre téléphone a un code de sécurité, il sera requis.

A voir aussi : Comment choisir son stylo scanner ?

Appuyez sur OK après avoir renseigné le code sécurité puis, à la page suivante, cliquez sur supprimer tout et laisser la réinitialisation s’effectuer. Cela prendra quelques minutes. Une fois la réinitialisation effectuée, le téléphone va redémarrer automatiquement.

réinitialiser samsung j3

Réinitialiser par une combinaison de touches

La méthode qui vous sera présentée ici est utilisée lorsque vous avez oublié votre mot de passe ou que vous ne parvenez pas à accéder au menu de votre Samsung J3. Grâce à cette méthode, vous pourrez effectuer le formatage ou la réinitialiser afin de redonner à votre périphérique ses pleines capacités.

Pour cela, vous devez maintenir les touches volume +, Accueil et alimentation simultanément jusqu’à ce que le logo Samsung apparaisse à l’écran. Il va s’afficher un menu qu’on pourrait appeler « menu du système ». Dans ce menu, défilez à l’aide de la touche volume – et cliquez sur effacer les données/restaurer les paramètres de l’usine.

Appuyez sur la touche d’alimentation pour sélectionner. Ensuite, choisissez oui-effacer toutes les données de l’utilisateur puis cliquez de nouveau sur la touche d’alimentation. Le téléphone va par la suite effacer toutes les données qui y sont présentes. Après cela, il va redémarrer et affichera son écran de configuration initial.

Pourquoi réinitialiser son samsung J3 ?

Les smartphones ont cet inconvénient-là que, lorsqu’ils ont déjà utilisé pendant longtemps, ils commencent à présenter des signes de faiblesse ou de dysfonctionnement. La réinitialisation permet à un smart phone de palier aux problèmes qui peuvent être à l’origine de ce dysfonctionnement. Vous l’aurez donc compris, en réaffectant les valeurs d’usine de votre Samsung J3 vous lui redonnez ses capacités initiales. Toutefois, pour accroître les capacités de votre Samsung J3 ou même de n’importe quel smartphone, il est souvent conseillé de mettre son système jour une fois qu’une nouvelle mise à jour est disponible.

Partager avec: