Titanic 2 : que peut-on attendre de ce film en 2024 ?

Titanic 2 : que peut-on attendre de ce film en 2024 ?

Titanic II est un film dramatique catastrophe américain sorti en 2010. Il a été écrit, réalisé et joué par Shane Van Dyke, et distribué par The Asylum. Cette production n’est point une continuation du film original de Titanic, mais plutôt une parodie de celui-ci. La date de sortie du film était le 25 août 2010 aux États-Unis et il a été mal accueilli par la critique, même si les performances globales, notamment celle de Bruce Davison, ont été très appréciées.

Le film se déroule sur une réplique imaginaire du Titanic, qui part précisément 100 ans après le voyage inaugural du véritable navire, en suivant le même itinéraire, mais à l’envers. Cependant, avec le réchauffement climatique et les forces de la nature, l’histoire se répète cette même nuit, avec des conséquences encore plus désastreuses.

A lire aussi : The Crown Saison 5 : tout ce que nous savons sur les intrigues à venir

Déroulement

Le RMS Titanic II est baptisé le 10 avril 2012, marquant le centenaire du départ du RMS Titanic pour son premier voyage, avec un nouveau paquebot de croisière de luxe présentant une apparence similaire. Il commence son premier voyage en suivant le même trajet que celui emprunté par le Titanic il y a 100 ans, mais cette fois-ci en sens inverse (de Southampton à New York).

Will Howard, qui est incarné par DC Douglas, est le capitaine du navire. Ce dernier accueille à bord Hayden Walsh (Shane Van Dyke), le concepteur du navire, ainsi que les infirmières Amy Maine (Marie Westbrook) et Kelly Wade (Michelle Glavan).

A lire en complément : 5 coiffures pour cacher les cheveux gris

Pendant le voyage, James Maine informe l’équipage de la menace d’un tsunami. Lorsqu’ils se dépêchent de retourner sur la côte, l’un des moteurs est abîmé. Juste après, le bateau est frappé par la vague et un énorme iceberg, entraînant de nombreux blessés.

La partie droite du navire ainsi que les escaliers de secours du côté droit sont endommagés. Hayden et Amy reviennent aux ponts et découvrent que Kelly est gravement blessée. Ils s’enfuient tous les trois en direction des ponts supérieurs.

Pendant cette période, un tsunami d’une ampleur bien supérieure est généré par un autre glacier. Au moment de l’évacuation, les turbines du navire supportent une grosse pression qui finit par provoquer une explosion tragique, entraînant la mort de nombreux passagers et membres d’équipage. Ensuite, le bateau prend de l’eau par l’avant, tout comme le premier Titanic, et se penche légèrement sur son côté droit.

Titanic 2 : que peut-on attendre de ce film en 2024 ?

Amy est contactée par son père, qui la met en garde contre la seconde vague et lui conseille de ne pas monter dans les canots de sauvetage, car ils seront emportés par la vague. Amy reçoit de Hayden le seul réservoir d’oxygène et la combinaison de plongée disponibles dans les installations du navire. Hayden donne un baiser à Amy avant de risquer sa vie pour la sauver.

Le capitaine Maine se dirige vers Amy et Hayden pour les secourir en nageant à l’intérieur du navire qui est en train de couler. Alors que Patterson embarque sur un radeau de sauvetage, son hélicoptère se retrouva à court de carburant et finit par s’écraser. Le Titanic II sombra ainsi. Après le sauvetage de James, Amy essaie de réanimer Hayden mais il est déjà décédé.

La production

Le RMS Queen Mary, ancré en permanence à Long Beach, en Californie, en tant que navire-hôtel et attraction touristique, a été utilisé comme substitut au Titanic II lors des scènes de départ et pour reproduire certains des espaces intérieurs.

Dans The Poseidon Adventure (1972), le bateau avait servi de substitut fictif du paquebot SS Poseidon, qui avait un destin similaire. On le retrouve aussi dans la mini-série télévisée de 1979 intitulée S.OS Titanic.

Quid de Titanic 2 en 2024 ?

Le milliardaire australien Clive Palmer prévoit le lancement d’une réplique fidèle du bateau Titanic en 2024. Un projet dont le coût est estimé à 500 millions de dollars. Le navire va par la suite prendre la mer, recréant ainsi le tragique voyage de Southampton à New York, mais avec une fin heureuse. 4

Il imitera les intérieurs et le style d’origine, avec un escalier traditionnel, neuf étages et 840 cabines pour loger 2 400 passagers et 900 membres d’équipage. Le bateau Titanic 2 entreprendra également un voyage autour du globe afin de réaliser le souhait de nombreux individus ayant rêvé de naviguer à bord.