Logo Leroy Merlin : histoire de la marque et origine du symbole

Le logo de marque Leroy Merlin est symbolique et reste un composant de la figuration. Il apporte à sa marque un avantage plus compétitif au travers de son caractère particulier. Faire la différence, retenir l’attention, être mémorisable, voilà les nombreux enjeux du Leroy Merlin. Il est question dans cet article d’exposer l’histoire de la marque ainsi que l’origine du Logo Merlin. Telles seraient les grandes lignes à développer dans cet article. Vous pouvez poursuivre la lecture.

Que savoir sur la société Leroy Merlin ?

Leroy Merlin est une société qui intervient dans le domaine de la construction, du bricolage et du jardinage. Elle représente en réalité une enseigne qui fait partie d’un groupe au nom de « Adeo ».  Cette enseigne est : connue de tout le monde comme une grande surface de bricolage.

A lire également : Où se trouvent les points de stress ?

En effet, sur le grand marché européen, l’enseigne existe presque dans les grandes puissances européennes. Notamment en Italie, France, Grèce, Espagne, Pologne, Roumanie, Russie, aussi au Portugal. Elle couvre aussi le marché asiatique dont la Chine, l’Amérique latine et autre. C’est une société internationale en effet.

Pour les travaux de construction et autres, l’enseigne regorge de tous les nécessaires pouvant répondre aux différents besoins. Elle représente un seul endroit dans lequel, les clients peuvent tout acheter pour mettre sur pied leur maison. Cette entreprise est cependant représentée par un logo qui en lieu et place fait la promotion de sa marque.

A lire également : Nos conseils pour réussir un mariage sous la pluie

Logo Leroy Merlin : Comment savoir décrire ?

Le logo de la société comporte la marque, le nom de ses deux fondateurs. Le logo Leroy Merlin comporte un triangle avec un mot-symbole placé sur ses deux côtés. La couleur du triangle est vert vif. Celui-ci, debout sur sa base est un symbole de stabilité ainsi que de la confiance. Tandis que sa couleur verte agréable à la vue, représente l’équilibre, l’harmonie et la croissance.

Ce symbole dont il est question est fort et s’accompagne d’un lettrage strict mais défini en gras. Le mot-symbole Leroy Merlin s’applique en majuscule dans une police stablement traditionnelle. Il ne comporte guère des lignes claires et confiantes. Néanmoins, la couleur noire des lettres incarne de l’autorité ainsi que de la puissance au logo.

Il est laconique et minimaliste, ce logo. Il reflète pour l’entreprise, son véritable succès, le progrès et la passion. Puis, il évoque un sentiment de sécurité et celui d’expertise en matière de qualité. Leroy Merlin est d’une réputation très élevée et son logo en joue un grand rôle. Son logo reste pour elle, une identité visuelle très forte.

Quelle histoire pour la célèbre Logo Leroy Merlin ?

Se rapprocher des acheteurs est la tâche principale de la société Leroy Merlin. Cette tâche a pour but d’aider chacun à mettre en œuvre des plans d’amélioration logement de toutes formes. Ces tâches sont de nos jours, incarnées dans le logo Leroy Merlin marqué par un toit de la maison. Ce sont des tâches qui soutenues par des valeurs partagées. Partagées surtout de tous les employés de la société. L’histoire de la marque de cette société a commencé depuis 1923. C’est à cette date que Rose Merlin et Adolf Leroy ont ouvert un magasin spécial de stock Américain.

À cette époque, il y avait des demandes spéciales de matériaux de finition et de construction également. En 1966, il y a eu des avancées conduisant à un atelier de libre-service universel. Cet atelier offrait des produits dédiés à la réparation, la construction de maison. Il faut préciser que le groupe Leroy Merlin a été : renommé en 2006 et s’appelle Groupe Adeo. Aujourd’hui, Groupe Adeo occupe la 4ᵉ place en ce qui concerne les ventes dans le monde. Et 2ᵉ place en Europe.

Où se situe Groupe Adeo ?

C’est la commune du département du Nord qui accueille le siège social de Leroy Merlin. Précisément à Lezennes en France dans la rue Chanzy. Le siège est joignable tous les jours ouvrables et weekend par téléphone en composant le 03 59 57 46 04. Pour être plus précis, vous pouvez appeler du lundi au dimanche de 8 h à 18 h 30.

Le siège social de cette société est également joignable par mail. Vous pouvez envoyer votre courriel à cette adresse relationclient.siege@leroymerlin.fr. En ce qui concerne le service clientèle, vous n’avez pas à vous en faire. Plus vous êtes dans les locaux de cette société, plus la satisfaction est grande.