Nos conseils pour réussir un mariage sous la pluie

Un mariage n’attend pas forcément. À n’importe quel moment de l’année, deux personnes peuvent vouloir se lier devant Dieu et les hommes. Si votre mariage est prévu pour la saison hivernale et que tout tend à croire qu’il va pleuvoir ce jour, il vous faudra prendre vos dispositions. On ne peut pas toujours contrôler le temps le jour de son mariage. Mais on peut se servir de quelques astuces pour que le mauvais temps ne vienne pas gâcher votre bonheur. Mieux encore, vous pouvez même vous appuyer sur cette pluie pour créer un mariage digne d’un conte de fées.

Mariage sous la pluie, comment s’y préparer ?

Se préparer à un mariage sous la pluie n’est pas toujours évident. Mais si toutes vos applications météo sont unanimes à ce sujet, vous ne devez pas les ignorer. Que ce soit dans une tente, une grange, ou encore une salle, le mariage devra se dérouler dans un espace huis clos. S’il s’agit d’une tente, demandez à l’installateur de la mettre en place le plus tôt possible, de sorte à éviter que le sol ne soit trop boueux. À ce titre, sachez également que les bottes de pluie deviendront indispensables si vous prévoyez une réception en extérieur. Pensez aussi à vous procurer des parapluies, autant pour vous et votre partenaire, que pour chacun des invités également.

A lire aussi : Comment déposer une demande d'aménagement

Place maintenant aux détails

En tant que mariée qui s’attend à être trempée le jour de son mariage, vous devez prendre le temps de vous attarder sur votre robe et votre coiffure. Si presque toutes les tenues peuvent résister à l’eau, il n’en est pas forcément le cas pour les cheveux. Les cheveux qui frisottent ou gonflent avec l’humidité doivent bénéficier d’un soin particulier. Si vous avez ce genre de cheveux, ne manquez pas de le dire au coiffeur. Pensez aussi à emporter avec vous un petit soin anti-frisottis et remettez-le à une amie.

Si possible également, pensez à mettre à la disposition des invités de petites couvertures. Demandez au traiteur pour un mariage de proposer aux convives des boissons chaudes qui pourront bien les réchauffer. Quant aux photos, un véritable professionnel sera toujours en mesure de s’adapter. Il peut d’ailleurs faire en sorte que vous ayez des photos plus jolies et plus originales qu’une séance photo sous le soleil. Vous avez également la possibilité d’opter pour une séance photo « day after » si vous voulez être rassuré.

A découvrir également : Pourquoi opter pour le revêtement en aluminium pour sa maison ?

Partager avec: