Nos conseils pour réussir un mariage sous la pluie

Un mariage n’attend pas forcément. À n’importe quel moment de l’année, deux personnes peuvent vouloir se lier devant Dieu et les hommes. Si votre mariage est prévu pour la saison hivernale et que tout tend à croire qu’il va pleuvoir ce jour, il vous faudra prendre vos dispositions. On ne peut pas toujours contrôler le temps le jour de son mariage. Mais on peut se servir de quelques astuces pour que le mauvais temps ne vienne pas gâcher votre bonheur. Mieux encore, vous pouvez même vous appuyer sur cette pluie pour créer un mariage digne d’un conte de fées.

Mariage sous la pluie, comment s’y préparer ?

Se préparer à un mariage sous la pluie n’est pas toujours évident. Mais si toutes vos applications météo sont unanimes à ce sujet, vous ne devez pas les ignorer. Que ce soit dans une tente, une grange, ou encore une salle, le mariage devra se dérouler dans un espace huis clos. S’il s’agit d’une tente, demandez à l’installateur de la mettre en place le plus tôt possible, de sorte à éviter que le sol ne soit trop boueux. À ce titre, sachez également que les bottes de pluie deviendront indispensables si vous prévoyez une réception en extérieur. Pensez aussi à vous procurer des parapluies, autant pour vous et votre partenaire, que pour chacun des invités également.

A découvrir également : Formation commerciale et formation de cadres en Europe

Place maintenant aux détails

En tant que mariée qui s’attend à être trempée le jour de son mariage, vous devez prendre le temps de vous attarder sur votre robe et votre coiffure. Si presque toutes les tenues peuvent résister à l’eau, il n’en est pas forcément le cas pour les cheveux. Les cheveux qui frisottent ou gonflent avec l’humidité doivent bénéficier d’un soin particulier. Si vous avez ce genre de cheveux, ne manquez pas de le dire au coiffeur. Pensez aussi à emporter avec vous un petit soin anti-frisottis et remettez-le à une amie.

Si possible également, pensez à mettre à la disposition des invités de petites couvertures. Demandez au traiteur pour un mariage de proposer aux convives des boissons chaudes qui pourront bien les réchauffer. Quant aux photos, un véritable professionnel sera toujours en mesure de s’adapter. Il peut d’ailleurs faire en sorte que vous ayez des photos plus jolies et plus originales qu’une séance photo sous le soleil. Vous avez également la possibilité d’opter pour une séance photo « day after » si vous voulez être rassuré.

A lire en complément : La fille de Jim Carrey a commis une erreur déchirante sur « American Idole » : « Je sais que je peux faire mieux »

Des idées pour une décoration de mariage pluvieux réussie

Une décoration de mariage réussie est l’assurance d’une ambiance conviviale et chaleureuse pour tous les invités. Malgré la pluie, vous pouvez toujours créer une atmosphère romantique et élégante en choisissant les bons éléments de décoration. Voici quelques idées pour votre mariage sous la pluie.

Pour commencer, vous pouvez opter pour des couleurs vives ou pastel qui s’accordent parfaitement avec le temps grisâtre. Les nuances douces comme le rose poudré, le bleu ciel ou encore le violet sont très tendances depuis plusieurs saisons maintenant.

Pensez à installer un toit imperméable tel qu’un chapiteau afin que vos invités restent au sec pendant toute la cérémonie et/ou durant la soirée dansante. Il peut être décoré de guirlandes lumineuses qui apporteront une touche féerique à votre espace festif. Vous pouvez aussi ajouter des plantations verticales • cela rendra l’espace plus cosy tout en ajoutant du charme naturel aux lieux.

Si vous avez prévu une cérémonie extérieure, il est recommandé d’utiliser des parapluies transparents : ils sont discrets mais protègent efficacement contre les gouttes sans obstruer la vue ni altérer l’esthétique globale. Ils peuvent même servir de support original pour accrocher des fleurs ou autres embellissements.

N’hésitez pas à utiliser divers tissus (comme du satin), ainsi que des bougies : ces dernières créent une atmosphère intime lorsque la lumière naturelle se réduit.

Et voilà, avec ces astuces, vous êtes sûr d’avoir une décoration de mariage réussie quel que soit le temps qu’il fera !

Comment choisir une tenue de mariage adaptée à la pluie

Si vous avez décidé de célébrer votre mariage en plein air, vous devez prendre en compte la météo imprévisible. Même s’il pleut, vous pouvez resplendir avec une tenue adaptée à cette situation ! Voici quelques astuces pour choisir une tenue de mariage appropriée en cas de pluie.

Réfléchissez aux matières : évitez les tissus légers comme la soie ou le satin qui sont très sensibles à l’humidité. Privilégiez plutôt des matières plus résistantes telles que le velours ou le cuir. Si vous préférez les robes longues, optez pour un modèle confectionné dans un tissu épais et doux • type dentelle brodée • qui ne colle pas au corps.

Pensez aux couleurs : certainement évitera-t-on les tons pastel ou clairs qui risquent rapidement de se transformer sous la pluie (en ce sens mieux vaut renoncer aux teintures naturelles). Le noir et ses nuances sombres (marine, bordeaux) sont intemporels et ont l’avantage d’être indémodables quel que soit le temps qu’il fait.

À propos des chaussures : il est primordial d’opter pour une paire confortable tout autant qu’imperméable. Évitez donc les talons hauts ainsi que toutes autres formules compliquées à porter sur des surfaces humides ; privilégiez plutôt des bottines plates munies d’une semelle anti-dérapante afin d’amortir vos pas sans perdre votre équilibre.

N’oubliez pas les accessoires ! Un parapluie transparent permettra de vous abriter tout en laissant apparaître votre tenue. Sinon, un chapeau ou une capeline protégeront efficacement vos cheveux et votre visage des gouttes.

Voilà ! Avec ces astuces, vous êtes prêt(e) à braver la pluie avec style pour le plus beau jour de votre vie.