Avis Wyylde : un site de rencontre à éviter

Wyylde est un site spécialement dédié à la communauté de libertins de toute la France. Auparavant, Wyydle s’appelait « Netechangisme », le changement de son nom n’a pas pour autant changé les principes de ce site. Ceux qui veulent trouver l’amour sont priés de s’abstenir, car Wyylde est plus un réseau social pour les rencontres sans complexes et surtout libertines pour assouvir ses fantasmes.

Quelques statistiques sur les libertins du site Wyylde

Il est avant tout important de préciser que Wyylde est une plateforme uniquement dédiée aux personnes majeures. Les contenus et propos suggestifs et explicites ne manquent pas. La nudité, et certaines vidéos que les membres s’échangent sont de scènes pornographiques, certes amateurs, mais ne conviennent pas vraiment pour ceux en quête de relation sérieuse.

A lire en complément : Vacances d'hiver : bien préparer son voyage ?

Voici donc quelques statistiques issues de notre analyse concernant ce site de rencontre :

  • Plus de 5 000 000 visiteurs par mois
  • Plus de 2 000 000 visites uniques par mois
  • Plus de 500 000 membres payants
  • Environ 7 pages sont visitées par visiteur
  • Les célibataires viennent environ 2 fois par mois sur le site
  • La durée de connexion moyenne est d’environ 3 minutes
  • Environ 800 000 visiteurs uniques féminins par mois
  • Environ 1 000 000 visiteurs uniques masculins par mois

Le site propose des évènements entre célibataires. La majorité des membres sont âgés entre 18 et 34 ans, dont 37 % sont des femmes. Selon notre évaluation, la qualité du site est remarquable, bien qu’il ne soit pas recommandé pour des relations à long terme.

A découvrir également : Comment choisir sa première machine de couture ?

Points forts

  • Grande communauté libertine
  • La majorité des membres ont moins de 35 ans
  • Disponibilité d’agenda et répertoires sur les prochaines soirées échangistes

Points faibles

  • La majorité des membres sont des hommes
  • Très peu de membres « actifs »
  • Le site est payant pour la gent masculine
  • Uniquement pour les libertins avec un esprit très ouvert

Le coût des abonnements sur Wyylde

Comme cité précédemment, l’inscription sur Wyydle est uniquement pour les majeurs même s’il est gratuit à une certaine limite. Cette gratuité s’arrête en effet sur l’inscription, car les contenus sont hyper limités pour ceux qui ne s’abonnent pas. Vous ne pouvez pas envoyer et recevoir des messages privés.

Tous les résultats de recherches ne sont pas affichés, ni les contenus multimédias et les photos de profils des autres membres. Pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités, il faut s’abonner et vous avez le choix entre :

  • Un abonnement mensuel : 14 euros 90
  • Une formule trimestrielle : 9 euros 96
  • Une offre annuelle : 79 euros 90, soit 6 euros 65 le mois

À notre plus grand étonnement, les fonctionnalités sont gratuites pour les femmes et payantes pour le sexe opposé. Il faut reconnaitre que tout est fait pour inciter les hommes à payer.

Comment fonctionne Wyylde ?

L’un des atouts principaux du site Wyylde est que l’organisation et la participation à des programmes échangistes sont possibles. C’est d’ailleurs l’un de ses principaux objectifs. Une mise à jour des évènements libertins est effectuée régulièrement sur la plateforme.

Les recherches peuvent être filtrées en fonction des critères, ce qui permet donc de disposer de résultats plus précis. Vous pouvez donc établir vos recherches selon vos attentes, ou encore la zone géographique ciblée. Les résultats de recherches peuvent également être triés selon les préférences sexuelles, le physique ou encore l’orientation.

Nous avons remarqué que le chat est intuitif. Et le site permet une discussion instantanée, mais aussi de savoir si votre interlocuteur se trouve aux alentours et s’il est disponible dans l’immédiat pour se rencontrer.

Notre conclusion concernant Wyylde

Les membres de Wyylde sont majoritairement des hommes, 64 % contre 36 % de femmes. Cette différence flagrante pose souvent problème chez les sites de rencontre. Quant aux visites, selon nos statistiques, l’âge moyen des visiteurs et des utilisateurs est de 26 ans, ce qui est plutôt bon signe.

Par contre, il faut dire que les personnes qui s’inscrivent sur Wyylde sont plus dans l’optique de vivre une aventure sans lendemain ou d’assouvir des besoins sexuels. Il est alors évident que nous ne le recommandons pas aux personnes qui aspirent une relation autre que sexuelle.

L’objectif des membres de ce site est unique, à savoir libérer leur libido. Il ne figure donc pas parmi les plateformes qui favorisent les relations sérieuses et sur le long terme.

Malgré la présence d’une fonctionnalité qui permet de faire des appels vidéo, les faux profils sont nombreux sur Wyylde. C’est assez courant sur les sites de reconcentre, mais quand on sait que les utilisateurs ont souvent une vision purement sexuelle, il y a de quoi se poser des questions. Parmi ces faux profils se cachent sans doute des prédateurs sexuels et c’est une raison de plus pour fuir cette plateforme, notamment pour les femmes. Ce que vous pensiez être un moment de plaisir peut très vite se transformer en cauchemar.

Comment rencontrer des femmes célibataires en ligne ?

Faire des rencontres en ligne peut s’avérer compliqué. Effectivement, beaucoup de problèmes ont été pointés du doigt ci-dessus et notamment le fait que beaucoup de sites de rencontre dispose d’une communauté largement masculine. Pourtant, il existe encore des sites où il est possible de rencontrer une femme célibataire rapidement en ligne. Comment s’y prendre ? Quels sont les différents conseils à retenir pour rencontrer une femme célibataire en ligne ? Explication.

Choisir une plateforme de rencontre efficace

Effectivement, avant tout il faut trouver une bonne plateforme de rencontre. Pour cela, il faut vérifier d’une part qu’il y ait suffisamment de femmes inscrites et d’autre part que la plateforme dispose de fonctionnalité permettant aux femmes de filtrer rapidement les messages qu’elles reçoivent. Ainsi, il faudra éviter les sites où l’on s’aperçoit très rapidement qu’aucune femme n’est en réalité connectée.

Entamer la conversation

Il s’agit d’un point très important. Pour rencontrer une femme en ligne, il faut savoir entamer la conversation pour ne pas la faire fuir. Et, contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne sert à rien d’être trop original. En effet, de plus en plus de ‘coach’ indiquent qu’il faut absolument être original dès le début de la conversation. Notre conseil serait quelque peu différent. Ainsi, préférez être vous-même et ne pas en faire trop. Soyez poli, et intéressez-vous à la fille dès le début de la conversation.

Enrichir les dialogues

Un autre point qui ne faut pas laisser au hasard. Enrichir le dialogue signifie ouvrir la conversation. Ainsi, préférez des questions très ouvertes pour pouvoir rebondir ensuite et ne pas proposer une discussion soporifique. En pratique, cela signifie poser des questions qui n’appellent pas à répondre par oui ou non ou une réponse très courte. Par exemple, il faut éviter les questions comme « tu aimes voyager ? ». En conséquence, il faudra, par exemple, demander quels sont les voyages préférés qui la personne a déjà effectué et quels pays elle rêverait de visiter.

S’intéresser à elle

Enfin, un autre conseil qui parait évident mais qui, en réalité, n’est que très peu utilisé. N’est-ce pas une sensation très agréable lorsqu’une personne vous pose des questions et s’intéresse réellement à ce que vous êtes ? Il faut se mettre à la place de la fille avec qui vous discutez. Il faut donc s’intéresser à ce qu’elle est au fond et non pas juste à ce qu’elle fait dans la vie.