Coran

De quand date le coran ?

Tout comme la Bible, le Coran est un livre religieux qui est très ancien. Selon une source fiable, ce livre a été édité entre 568 et 645. Cependant, plusieurs savants tendent à rejeter cette assertion qui pour plusieurs est véridique d’autant plus que le prophète aurait vécu entre 570 et 632. Pour avoir plus d’informations sur la date d’apparition du Coran, vous pouvez lire ceci.

Le Coran daterait de la période qui va entre 586 et 645

Pour sa thèse de doctorat, la chercheuse italienne de l’université de Birmingham Alba Fedeli a eu à faire une très belle découverte. Sans le savoir, elle tomba en effet sur les bribes du Coran. Une découverte qui poussa alors les autres chercheurs certifiés de son université d’en savoir un peu plus.

Lire également : Comment entretenir sa cigarette électronique ?

Ainsi, avec l’usage de la technique de la datation au carbone 14, ceux-ci sont parvenus à déterminer l’âge des bribes que celle-ci avait découvert. Et selon le résultat, ceux-ci ont été faits entre 586 et 645 de cette ère.

Si au départ les autres chercheurs de la communauté scientifique étaient tous pessimistes, plusieurs d’entre eux ont adhéré à cette hypothèse. En effet, le prophète Mohamed ayant vécu entre 570 et 632, la probabilité que ce livre ait été écrit dans la période suscitée est très forte. Certains pensent même que cela est sûr à 95, 4 %.

A voir aussi : En première mondiale, la France interdit les implants mammaires liés à des cancers rares

Le Coran manuscrit et imprimé : un livre ancien et mythique

Le Coran est un livre musulman qui est composé de 114 chapitres ou sourates. Ceux-ci sont constitués de révélations (paroles) qui ont été faites par Dieu au prophète Mahomet. Celui-ci aurait ensuite transcrit ce qu’il a reçu sur des pierres pour ne pas oublier.

Si plusieurs sources ne s’accordent pas sur la façon dont les révélations ont été faites au prophète, celles-ci sont toutes d’accord sur le fait qu’elles ont été faites entre 612 et 632. Et c’est bien des années après que ces paroles saintes ont été inscrites sur du papier.

Ainsi, il faut attendre 1923 pour avoir une version transcrite plus au moins correcte du Coran. En effet, c’est à cette date qu’un comité d’experts égyptiens a établi une édition standard de ce livre saint. C’est d’ailleurs cette version qui a été reprise dans plusieurs langues afin de rendre ce livre accessible à tous.

Le Coran tel qu’il est aujourd’hui n’est donc qu’une traduction des versions plus anciennes de ce livre. Pour l’utiliser, vous devez donc faire très attention aux termes qui y sont employés pour éviter de mal les interpréter et d’induire plus d’une personne dans l’erreur.

Aussi, vous devez savoir que le nombre de mots et de phrases contenus dans le Coran est un chiffre qui diffère d’une source à une autre. Mais, peu importe ces différences, vous devez garder à l’esprit que le plus important reste la compréhension de la parole de Dieu qui est inscrite dans ce livre saint.

En résumé, le Coran serait un livre religieux qui aurait été édité entre 568 et 645. Cependant, pour le rendre accessible à tous, celui-ci a été transcrit dans plusieurs langues, dont le français des années après l’édition du premier Coran transcrit en 1923.

Partager avec: