Audible : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Audible

Société appartenant au groupe Amazon, Audible.com est conçu pour les amoureux de lecture. Grâce au service que propose cette application de livres audio, vous pouvez acheter et écouter des livres et plusieurs autres contenus audio. Il s’agit aussi d’une application de création audio. Les concepteurs du site ont prévu une politique pour les retours d’articles. Ce service ne s’applique que dans le cadre des titres achetés avec un crédit audio sur le site. En guise de remboursement, vous aurez alors droit à un nouveau crédit audio sur votre compte lorsque vous retournez une commande. Bien entendu, il faut prendre en compte l’éligibilité de ce titre au remboursement avant de faire la demande. Détails ici sur l’annulation de commande sur Audible.com.

Annuler une commande ou un abonnement Audible : règles générales

Ce qui marque effectivement la résiliation d’un abonnement Audible.com, c’est l’e-mail de confirmation que vous recevez. En effet, au moment de la création de votre compte Audible, vous devrez renseigner une adresse mail. C’est à cette adresse qu’un message de confirmation sera envoyé. Assurez-vous donc toujours de recevoir ce message.

A découvrir également : Comment trouver des avis sur le e liquide d'lice ?

Si vous ne le recevez pas, un certain temps après la demande, contactez simplement le service client dAudible. Vous pouvez également joindre le service client si vous avez en projet de fermer définitivement votre compte et donc, de supprimer vos données Audible.com. Notez que cette action est irréversible. Il faudra donc mesurer sa portée avant de vous y aventurer.

De façon générale, les règles spécifiques dans le cadre de l’annulation d’un abonnement Audible.com varient selon le type de l’abonnement en question. Ainsi, le processus pour annuler un abonnement Audible classique ne sera pas le même que dans le cas d’un abonnement Audible iOS. L’abonnement Audible Google Play répond aussi à un principe spécifique pour son annulation.

A lire en complément : 5 astuces pour bien préparer les soldes

Quoi qu’il en soit, vous pourrez continuer à profiter des titres acquis avec un crédit audio ou une carte de crédit même après la résiliation de votre abonnement Audible. Ces titres restent disponibles dans votre bibliothèque. De même, vous avez la possibilité de mettre simplement en pause, votre abonnement Audible.com. Suivant la durée (entre 1 et 3 mois), vous ne serez pas débité. Vous aurez alors assez de temps pour utiliser vos crédits audio.

Résilier abonnement Audible classique

Audible

La résiliation d’un abonnement Audible se programme. Il vous suffira de choisir la date de la prochaine facturation prévue pour que la résiliation s’applique de façon automatique. Cette option vous donne la possibilité d’utiliser vos crédits audio restants avant la résiliation si vous le souhaitez.

Il faut noter que la résiliation d’un abonnement Audible entraîne la suppression de tous les crédits audio ou coupons actifs. Aussi, lorsque la résiliation est effective, vous perdrez votre accès aux titres inclus gratuitement dès que l’abonnement s’achève. Si vous avez des titres ajoutés à votre bibliothèque, ces derniers s’afficheront alors avec un cadenas à proximité. Ce signe indique que vous ne pourrez donc plus écouter le titre en question.

Dans la pratique, il vous suffira de cliquer sur le bouton dédié à la résiliation une fois que vous êtes sur votre compte Audible.com. Par la suite, suivez simplement les instructions à l’écran pour programmer la résiliation.

La deuxième astuce pour résilier votre abonnement, c’est de vous rendre sur la page : Mon compte. Ensuite, cliquez sur « voir les détails de l’abonnement ». Enfin, cliquez sur « résilier mon abonnement ».

Résiliation abonnement Audible iOS avec Apple

Sur votre appareil iOS Apple, cherchez et accédez à l’application « Réglages ». Ensuite, faites un clic sur votre nom et appuyez sur « Abonnements ». Cliquez par la suite sur l’abonnement que vous souhaitez résilier et validez le processus en appuyant le bouton « Résilier l’abonnement ». La suite est assez simple. Il vous suffira de suivre les instructions à l’écran et le tour est joué.

Dans certains cas, vous pouvez également visiter la page « Votre compte » sur le site web Audible pour résilier l’abonnement sur iOS Apple. Cette option est particulièrement recommandée lorsqu’Audible n’apparaît pas sous « Abonnements » dans vos réglages.