Comment arrêter les montées de lait naturellement ?

montée de lait

Vous venez tout juste d’accoucher un joli bébé, mais vous avez pris l’initiative de ne pas l’allaiter. Cependant, après 48 heures ou 72 heures, vous constatez une montée gênante de lait. Si vous recherchez ainsi les moyens pour stopper cette dernière, voici quelques astuces à appliquer.

Bander la poitrine

L’une des techniques que vous pouvez appliquer afin d’arrêter la montée de lait de manière naturelle serait de bander votre poitrine. Ainsi, à l’aide d’un coton imbibé d’alcool de fruit chaud, nettoyez les alentours de vos seins.

A découvrir également : Se déplacer facilement dans Marseille

Munissez-vous ensuite d’une bande Velpeau et bandez vos seins pour une durée de 2 heures. Vous constatez après ce délai, une nette amélioration de l’état de vos seins. C’est une méthode efficace pour empêcher la montée de lait.

Opter pour l’homéopathie

Pour stopper la montée de lait de manière naturelle, l’utilisation de l’homéopathie se révèle être l’une des meilleures méthodes. En effet, cette action a pour effet de tarir la sécrétion lactée pour faire reculer la montée de lait.

A lire également : Qui est la femme de Lewis Hamilton ?

Pour l’appliquer, il suffit de prendre un lac Caninum 30 CH et d’un Ricinus communis 30 CH.  Il est recommandé pour la prise de respecter la règle d’une dose par jour. Vous pouvez poursuivre le traitement au besoin.

Cette méthode de traitement par prise de comprimés aide en parallèle à diminuer la douleur constatée à la suite de la montée laiteuse. Vous pouvez ainsi l’accompagner avec la prise de 5 granules d’Apis Mellifica 15 CH pour 10 jours.

Se tourner vers les plantes

Il existe dans la nature, une multitude de plantes que vous pouvez employer pour arrêter la montée laiteuse.

Le chou

L’usage du chou représente un excellent moyen pour pallier la montée laiteuse. Dans la pratique, il suffit de recueillir deux grandes feuilles et de les laver. Retenez qu’il s’agit ici des feuilles de chou vert.

Ensuite, retirez la veine principale et passez-les au réfrigérateur. Placez-les à l’intérieur de votre soutien-gorge pour une durée variant entre 3 et 4 heures. Retirez enfin l’ensemble après satisfaction.

La sauge

À défaut des choux, vous pouvez utiliser la sauge. Il s’agit d’une plante aromatique qui trouve son origine dans la région méditerranéenne. Elle a des vertus médicinales variées. C’est en ce sens qu’elle s’emploie pour lutter contre la montée de lait.

Vous pouvez l’utiliser en mode infusion. Il est à cet effet recommandé de respecter une prise de 3 tasses par jour. Vous avez par ailleurs la possibilité de la consommer en gélule. Pour cela, 2 et 3 gélules par jour pourront suffire.

Employer l’aromathérapie

L’aromathérapie constitue l’une des meilleures pratiques pour stopper de manière définitive la montée laiteuse. Utilisez à cet effet la menthe poivrée.

Pour ce faire, vous devez mettre sur votre langue un comprimé neutre et ensuite l’imbiber de deux gouttes d’huile de menthe poivrée. Pratiquez cette astuce pendant 4 jours à raison d’une prise par jour.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser l’huile de menthe directement sur vos seins. Pour ce faire, il suffit d’appliquer sur chaque sein, une goutte d’huile de poivre, et ce, 4 fois par jour pour au plus trois jours.

Prendre l’habitude de consommer les aliments qui empêchent la montée laiteuse

Vous pouvez trouver dans votre quotidien, une pléthore d’aliments dont les propriétés aident à lutter contre la montée de lait. C’est le cas du persil, de la menthe et l’oseille. Retenez que les aliments ainsi cités réduisent significativement la production de lait.

Il existe par ailleurs des aliments qui stoppent la production de lait, ce qui évite sa montée. Dans ce sciage, vous avez ainsi les carottes, les fenouils les lentilles, les topinambours et les anis étoilés.

Ce qu’il faut retenir

Somme toute, il importe de savoir que plusieurs méthodes existent pour arrêter la montée laiteuse. De l’utilisation d’une bande de serrage aux plantes en passant par la consommation de certains aliments, toutes ces pratiques demeurent efficaces.

Aussi, il est recommandé d’éviter la consommation en grande quantité des contenus liquides. Cela vous évite une rapide montée laiteuse. N’hésitez pas aussi en cas de besoin de besoin à consulter un spécialiste de santé pour que celui-ci vous aide.