Comment enlever les taches après l’épilation ?

Les cheveux sur le visage sont une réalité pour 90% des femmes, en particulier au-dessus des lèvres. Quelle technique d’épilation choisir pour s’en débarasser ?

Pour quelques poils

Pince à épiler : Votre meilleur allié

A lire également : Introduction à l'art digital : comprendre les NFTs

Pour le mini duvet et les petites retouches quotidiennes, la pince à épiler est un excellent allié. L’avantage de la pince à épiler est que la pince à épiler les cheveux après l’autre, ce qui permet de ne pas déborder la zone et ne stimule pas le lancement à la périphérie, contrairement à ce qui peut être fait avec de la cire ou de l’épilateur. Pour un résultat optimal, l’épilation se fait avec une pince à épiler après avoir pris une douche, lorsque la peau est bien nettoyée et légèrement chaude pour faciliter la déchirure. Enfin, nous nous abstenons de se gratter et d’aller profondément pour les petits cheveux qui ne sont pas vraiment sortis, afin de ne pas causer de blessures ou de se débarrasser de Boutons.

Décoloration

A lire en complément : Comment retirer de l’argent à Flow Bank ?

La décoloration peut être facilement pratiquée à la maison. Il est recommandé pour les cheveux fins et légers. Pour les brunes, faites attention aux colorants qui rougissent et pourraient conduire à un résultat encore plus visible. La crème de blanchiment peut être irritante et nécessite un test avant utilisation si elle a la peau sensible et n’est pas recommandée pendant la grossesse.

Si c’est encore visible

Épilation de la moustache avec de la cire

La cire reste une solution rapide et efficace pour se débarrasser des cheveux qui couronnent la lèvre supérieure. Soyez prudent si votre peau est sensible. En outre, il n’est pas nécessaire d’utiliser de la cire trop chaude pour éviter un risque de brûlures, surtout si vous avez la peau mate. Au soleil, les brûlures peuvent se transformer en taches brunes et marquer la peau plus ou moins temporairement. La meilleure solution reste alors utilisez de la cire froide ou allez à l’institut pour confier cela à un professionnel.

Si vous êtes vraiment complexée

L’épilation au laser de la moustache

Pour se débarrasser d’une peluche sur la lèvre supérieure, il n’a rien de mieux que l’épilation au laser. À condition que toutes les conditions soient remplies. Le candidat idéal est une femme de plus de 20 ans (équilibre hormonal doit être atteint) avec des cheveux foncés, un teint plutôt épais et léger. Lazeo a également le laser Nd Yag. Il est spécialement adapté à l’épilation en toute sécurité peau mate et noire. Les sessions sont généralement programmées toutes les quatre semaines pour un total de sept à huit séances, selon les cheveux et le niveau d’exigence du client.

Attention aux troubles hormonaux

Certaines femmes ont des problèmes hormonaux affectant la croissance des cheveux sur le visage. En cas de poils excessifs sur le visage (lèvre supérieure, mais aussi menton ou joues), n’hésitez pas à utiliser ne pas suivre les conseils de son dermatologue, qui répondra à toutes les questions et prescrire un équilibre hormonal.

Ce qui ne doit pas être fait

Dans une zone aussi sensible que le haut des lèvres, il est fortement déconseillé d’utiliser des rasoirs et d’autres crèmes dépilatoires. Cela stimule la croissance, épaissit et étend la zone des cheveux au-delà de la moustache.