Comment choisir les mots-clés SEO en France ?

Souhaitez-vous trouver les mots-clés appropriés pour votre stratégie SEO en France ? Si tel est le cas, retenez qu’il y a plusieurs façons d’y parvenir. Cependant, adopter les bonnes manières demeure indispensable pour véritablement atteindre les objectifs escomptés. Voici alors les astuces indéniables à appliquer pour trouver des mots-clés si vous vivez en France.

Identifier les grandes thématiques des pages de votre site

Vous êtes amené à consulter de nombreuses expressions quand vous débutez dans la recherche de mots-clés SEO. Pour donc utiliser de manière efficiente ces mots et expressions, il urge que vous adoptiez une bonne méthodologie.

A lire également : Comment retrouver une personne disparue ?

Pour ce faire, tournez-vous vers les grandes thématiques à aborder sur les différentes pages de votre site. Identifiez et listez-les pour chacun d’eux, une suite de mots-clés principaux que vous trouvez appropriés dans le développement de ces thématiques. Quelques centaines de mots et expressions pour chaque thématique seraient déjà bien.

Une fois que cela est fait, il est possible que vous rencontriez des difficultés pour placer certains mots-clés que vous aimeriez pourtant être positionnées sur ces derniers. À ce stade, il devient intéressant de revoir votre arborescence pour que cette dernière tienne compte d’autres thématiques plus spécifiques. Alors, pour trouver ces mots-clés, l’utilisation de certains outils s’avère indispensable.

A lire aussi : Les pirates informatiques russes ciblent les gouvernements européens avant les élections de mai, selon FireEye

Utiliser les générateurs de mots-clés

Il est évident que vous n’êtes pas dans le secret des dieux pour deviner les intentions de recherche de tous les internautes sur la toile. Pour cela, des outils très puissants et surtout efficaces peuvent vous permettre de trouver les mots-clés les plus pertinents à utiliser pour chaque thématique. Il s’agit entre autres de :

  • Google AddWords ;
  • Google KeyWords Tool ;
  • Answer—he Public.

Ces différents outils vous permettent de trouver les mots-clés adéquats et en rapport avec la région dans laquelle vous résidez. Chacun de ces programmes vous liste ces keyWords suivant chaque thématique, le degré d’influence sur Google de certains mots-clés dans telle ou telle région de la France.

Cela vous permet de trouver les mots-clés à utiliser pour être mieux positionné. Aussi, certains de ces outils sont gratuits comme GoogleKeyWords Tool, et d’autres payant comme Answers The Public.

Faire de la recherche intuitive

Il existe une autre façon de trouver de bons mots-clés à utiliser. Il s’agit de la recherche intuitive développée par Google. Concrètement, le célèbre moteur de recherche Google dispose d’une fonctionnalité très intéressante qui consiste à générer des mots et termes de saisie.

Cela se fait de manière semi-automatique lorsque vous vous mettez à insérer un mot ou une expression dans la barre de recherche. Cette suite de termes suggérée par le moteur de recherche est issue des mots et expressions fréquemment employés par les internautes.

Cette fonctionnalité peut vous être d’une très grande utilité lorsque vous recherchez les mots-clés plus spécifiques.

Consulter le contenu des concurrents

L’une des manières plus astucieuses de trouver des mots-clés SEO les plus pertinents est de consulter le site web de vos potentiels concurrents. Toutefois, assurez de consulter les concurrents qui ont réussi à gagner en notoriété auprès de Google.

Ensuite, sillonnez le contenu de leurs différentes pages et voyez la façon dont chaque thématique a été abordée et surtout les mots et expressions utilisées. Cela vous permet de connaître les mots-clés que vous devez utiliser dans vos différents développements.

Partager avec: