8 façons saines et heureuses de commencer l’année 2019, des promenades en forêt à l’observation des étoiles

Des astuces pour bien commencer l’année sainement

Noël est officiellement terminé et vous n’avez rien d’autre à montrer qu’un portefeuille vide et la mère de la gueule de bois. Vous n’avez pas vu la lumière du jour depuis des semaines, principalement parce qu’il y en a eu si peu, et vous redoutez déjà de retourner au travail pour la nouvelle année. C’est pour cette raison que nous avons fait le travail de fond et que nous avons choisi certaines des possibilités de voyage les plus saines, les plus heureuses et les plus complètes pour les mois à venir. Lisez ce qui suit et sentez-vous inspiré : ce sera le printemps avant que vous ne vous en rendiez compte.

1. Appréciez la nature lors d’une promenade en forêt

Habillez-vous chaudement et découvrez les grands espaces. Une promenade en forêt est une bonne idée, quelle que soit la saison. Bien que l’hiver soit une période de l’année difficile pour la faune, ne vous laissez pas tromper en pensant que les branches nues et la lumière limitée signifient une rareté de la nature. Les feuilles n’étant plus disponibles pour le camouflage, les oiseaux deviennent soudainement beaucoup plus faciles à repérer, en particulier parce qu’ils ont tendance à se percher en groupe pendant les mois les plus froids, tandis que les écureuils sont monnaie courante lorsqu’ils tentent de trouver leurs noix planquées. En février, les perce-neige devraient émerger, mais même sans leurs magnifiques pétales blancs, une promenade dans les bois a le pouvoir de remonter le moral, d’apaiser et d’inspirer.

A lire aussi : Comment un dépistage personnalisé du cancer du sein pourrait sauver des vies et réduire le nombre de mammographies inutiles

2. Prenez une escapade en ville à moindre coût

La capitale historique de la Lituanie n’est pas chère. Si vous sentez le pincement au cœur après Noël mais que vous voulez quand même changer d’air, allez à Vilnius. La capitale lituanienne a été désignée comme la destination la moins chère pour un city break au début de l’année, selon les données recueillies par une agence de voyage, et figure sur la liste des meilleures destinations pour 2019. Le prix moyen d’une escapade vers cette destination d’Europe de l’Est est estimé à un peu plus de 23 euros en basse saison pour les vols et l’embarquement, tandis qu’un repas trois services dans un restaurant moyen coûte seulement 18 euros. Un voyage dans cette ville à l’architecture diversifiée ne manquera pas de vous rendre heureux, ainsi qu’à votre directeur de banque.

3. Devenez cosmique dans une réserve de ciel étoilé

Voyez l’univers d’un point de vue différent dans une réserve de ciel étoilé.  Ceux qui recherchent une certaine perspective devraient envisager d’observer les étoiles. Regarder dans le ciel noir infini est un exercice merveilleux d’humilité et de profondeur et il n’y a pas de meilleur endroit pour le faire qu’une réserve de ciel étoilé. Loin des périmètres urbains polluant la lumière, les réserves de ciel étoilé sont des zones internationalement reconnues d’importance scientifique, éducative et culturelle où le ciel nocturne peut être vu de manière optimale. La France a la chance de  compter deux sites référencés :

A lire en complément : Quand la résistance de la cigarette électronique change ?

  1. la Réserve Internationale de Ciel Étoilé du Pic du Midi de Bigorre, première réserve de ciel étoilé française dans le Parc national des Pyrénées,
  2. la Réserve Internationale de Ciel Étoilé du Parc national des Cévennes.

4. Inscrivez-vous à une “désintoxication numérique” et bénéficiez de tarifs hôteliers réduits

Nous savons tous que trop de temps en ligne n’est pas sain, avec une estime de soi réduite, un sommeil perturbé et une mauvaise santé mentale souvent attribuée à l’utilisation régulière des médias sociaux. Si vous êtes marié à votre smartphone, vous n’êtes pas seul, mais une chaîne hôtelière a introduit une incitation à essayer de briser cette dépendance. La chaîne hôtelière a récemment lancé un programme de “désintoxication numérique” qui vise à séparer les smartphones de leurs propriétaires afin de donner la priorité aux contacts en face à face. L’initiative offre aux familles qui s’inscrivent un rabais de 5% sur leur réservation et leur fournit même des activités et un appareil photo de la vieille école pour capturer des souvenirs.

5. Laissez flotter vos soucis dans un réservoir de flottaison

Montez à bord et laissez vos soucis s’envoler. La popularité des réservoirs de flottaison ne se limite plus aux nouveaux hippies d’âge et aux hippies en chanvre, elle augmente. Largement accepté d’être une expérience immensément relaxante, flotter dans l’eau salée dans une nacelle géante couverte qui ressemble à une palourde massive est également censé réduire l’anxiété, la douleur et d’améliorer le sommeil. Une étude publiée en 2006 dans un revue spécialisé en gestion de stress a également indiqué que ces bienfaits se sont poursuivis jusqu’à 4 mois après une série de traitements. Il existe des centres offrant cette forme unique de thérapie. Suspendez votre incrédulité et surprenez-vous.

6. La retraite relaxante au manoir de Champney

Trouvez votre zen lors d’une retraite de fin de semaine. Si Noël avec la famille vous a laissé un sentiment de défaite, offrez à votre corps et à votre esprit un peu de TLC. Situé au cœur du Hampshire, sa forêt abrite un manoir de luxe et un spa situé dans un boisé 65 ha environ, offre des retraites de détente de fin de semaine, qui ont lieu tout au long de l’année sur une base bimensuelle, comprennent des cours de yoga, des cours de méditation guidée, du coaching de vie, des yogalates (une fusion de yoga et de pilates), une utilisation illimitée des installations du spa, deux nuits d’hébergement et des repas et boissons santé.

Au bord d’un lac, les hôtes disposent également de beaucoup de temps libre pour profiter des piscines intérieures et extérieures, de la salle de musique et de jeux, des courts de tennis, des studios de fitness, organiser des soins ou simplement prendre quelques zeds. Des vélos et des bottes/bottillons sont également disponibles pour ceux qui souhaitent explorer la région.

7. Accompagnez quelques toutous dans la ville la plus accueillante pour les chiens du monde

Les avantages de caresser un chien sont bien connus, avec une tension artérielle plus basse, une fréquence cardiaque, une sensation de calme accrue et des niveaux de stress réduits, tous des avantages heureux dans cette activité satisfaisante. Avec ses plages urbaines, son excellente vie nocturne et sa communauté LGBTQ+ bien établie, Tel-Aviv compte également le plus grand nombre de chiens par habitant au monde, soit un chien pour 17 personnes. Les plages accueillantes pour les chiens et plus de 70 parcs pour chiens vous offrent de nombreuses occasions de vous lever et de vous rapprocher du meilleur ami de l’homme.

8. Commencez votre premier roman

Si 2019 est l’année où vous mettez vos pensées intérieures sur papier trouver l’endroit idéale qui vous inspire. Certaines régions organisent des ateliers d’écriture animés par certains des auteurs et poètes les plus respectés au monde ; et des cours d’écriture, de poésie, d’écriture de scénarios et de fiction sont offerts. Les personnes à faible revenu peuvent également demander des subventions.

Partager avec: