Pourquoi installer une porte blindée ?

Dans un monde où on assiste à la multiplication des cas de cambriolages et d’effraction, il est important de savoir sécuriser sa maison pour se protéger et protéger ses biens. Une porte blindée peut vous aider à lutter contre les cambriolages.

C’est quoi une porte blindée ?

Une porte blindée est une ouverture réalisée d’une manière différente de celle d’une porte standard. C’est ce qui lui permet de procurer une meilleure sécurité. Elle est composée de plusieurs choses assemblées autour d’un panneau en acier. Elle est complétée par plusieurs renforts horizontaux et une couche d’isolation. Ses deux panneaux décoratifs visibles à l’intérieur et à l’extérieur viennent compléter la porte. Elle se ferme grâce à une serrure à 3 , 5 ou 7 points latéraux. La portée blindée est différente du blindage de porte. En effet, elle est composée de l’ensemble de la porte et du vantail.

A voir aussi : Pendant les périodes chaudes, voici quelques idées d’économies d’énergie pour garder la maison au frais

Les avantages de la porte blindée

Le premier avantage d’une porte blindée est la sécurisation de la maison. Au-delà de la sécurité, elle isole le logement du bruit et du climat. Elle procure plus de tranquillité et de confort au quotidien. Il y’a des portes blindées coupe-feu qui procurent une sécurité supplémentaire protégeant la maison en cas d’incendie. Pour ce qui est de sa propriété d’isolation thermique, la porte blindée a un handicap. En effet, l’acier a un coefficient thermique moins bon que le bois et crée des ponts thermiques. Cependant, s’il y a des isolants à l’intérieure la porte, ce défaut peut être compensé.

Le principal inconvénient de la porte blindée est son prix qui est très élevé même pour les modèles les plus simples. Généralement, ce prix est dû au fait que la porte blindée de qualité se fait sur mesure.

A découvrir également : Réserver sa location de vacances, comment ça marche ?

Pourquoi installer une porte blindée chez soi ?

La plupart des personnes qui installent une porte blindée chez elles souhaitent lutter contre les cambriolages et les vols. En effet, c’est une porte qui dissuade facilement les malfaiteurs qui ne passent pas plus de 5 minutes devant une porte pour l’ouvrir. Grâce au dispositif de sécurité, is peuvent faire plus de 10 minutes sur la porte sans pouvoir l’ouvrir, raison pour laquelle beaucoup optent pour ce genre de porte. Généralement, c’est la porte d’entrée qui est une porte blindée, car la plupart des cambrioleurs passent par elle pour entrer dans la maison. Il est donc important de bien sécuriser sa maison pour éviter les cambriolages.

Partager avec: