New-York, le paradis de l’art déco

New-York est l’une des villes les plus emblématiques au monde. Depuis plus d’un siècle, c’est un lieu qui a reçu une succession de migration qui l’a rendu très cosmopolite. Toutefois, ce qui vous marque le plus dans cette grande ville, c’est son architecture marquée par les gratte-ciels qui culminent à des hauteurs vertigineuses. On peut y remarquer un style art déco qu’elle a épousé depuis les années 20. Encore appelée architecture moderne, celle-ci se caractérise par ses formes géométriques qui sont certes futuristes, mais reflètent aussi une image hors du temps.

New York : Une architecture unique en son genre

New York est de loin l’une des villes les plus incontournables dans le monde. Tous ceux qui ont eu la chance de le visiter se sont émerveillés de cet endroit magnifique. New York brille surtout grâce à son architecture moderne. Elle se reflète sur ses plus célèbres immeubles qui font de ce lieu qu’il est. Toutefois, ce style arboré a une histoire. En effet, à partir des années 20 et s’est poursuivi dans les années 30, de nouveaux immeubles sortent de terre. Ils sont le résultat d’une évolution économique. Ceux-ci devaient refléter un renouveau, mais aussi le futur. C’est en ce sens qu’ils se sont revêtus du style art déco qui était très en vogue en ces temps-là. Par conséquent, New-York est devenu d’année en année cette ville extraordinaire qu’on connait et qui ne cesse d’évoluer.

A lire en complément : Quels sont les défis de l'achat d'une maison historique ?

Les immeubles les plus emblématiques de New-York arborant l’architecture art déco

L’architecture art-déco est très visible au sein de la ville de New-York. Cela se voit notamment à travers ses bâtiments les plus emblématiques.

· L’Empire State Builiding

A voir aussi : Réserver sa location de vacances, comment ça marche ?

Ce gratte-ciel se trouve dans l’arrondissement de Manhattan. Il mesure en ce sens plus 380 mètres et on y trouve 102 étages. Son style art-déco représente fièrement ce quartier partout dans le monde.

· Le Rockefeller center

Le Rockefeller Center est l’une des plus belles réalisations de la famille Rockefeller. C’est un complexe commercial de 19 bâtiments. On le trouve dans le quartier Midtown, très connu des New-Yorkais. Il est aussi construit avec une architecture art-déco très descriptive.

· Chrysler Building

Le Chrysler Building est nul doute un des bâtiments les plus emblématiques de tout New-York. Il se localise aussi dans le quartier de Manhattan. Son architecture art-déco est unique en son genre. On peut d’ailleurs l’apercevoir de nombreuses productions cinématographiques.

En somme, il n’y a qu’à New-York que l’architecture art déco est aussi représenté. Cela donne ainsi à cette ville une atmosphère unique qui en fait l’un des lieux les plus incontournables de la planète.

Partager avec: