Pourquoi avoir une piscine hors sol ?

Pourquoi avoir une piscine hors sol ?

Une piscine hors-sol comme vous l’aurez compris, n’est pas enterrée. En effet, ce type de piscine est très facile à installer et beaucoup de personnes l’adoptent de nos jours. 

Un compromis économique raisonnable 

En premier lieu, la raison pour laquelle beaucoup de personnes préfèrent les piscines hors-sol est leur prix très abordable. En effet vu que ce type de piscine ne nécessite pas de gros travaux, son coût est sensiblement réduit. En plus, en fonction du modèle que vous souhaitez choisir, vous n’aurez pas à dépenser énormément. Parce que si vous choisissez une piscine hors sol qui est faite avec des matériaux de qualité, cela ne va pas engendrer autant de dépenses qu’une piscine enterrée. Mais le plus intéressant est que cette piscine vous offrira les mêmes atouts que tous les autres modèles de piscine. 

A lire également : Comment enlever l’ouvrant d’un velux ggl ?

Une grande adaptabilité 

La piscine hors-sol est disponible en plusieurs modèles afin de correspondre aux goûts de chacun. Déjà pour la forme, vous avez un choix énorme. Vous pouvez choisir une piscine carrée, rectangulaire ou même une piscine ronde. Quand on s’intéresse aussi aux matières utilisées pour réaliser ces piscines hors-sol, vous avez aussi l’embarras du choix. Vous pouvez installer chez vous une piscine hors sol gonflable ou même installer une piscine hors sol plus rigide qui est faite en acier par exemple. Les piscines hors sol contrairement aux autres peuvent très facilement s’adapter au style de votre logement afin de s’intégrer naturellement au jardin. 

Les piscines hors-sol sont très pratiques et vous pouvez les faire poser en très peu de temps. Ce sont des choix économiques, pratiques et surtout esthétiques.

A découvrir également : Comment enlever un chewin-gum sur un tapis ?

Facile à installer et à entretenir

Au-delà de son adaptabilité, la piscine hors-sol présente aussi l’avantage d’être facile à installer et à entretenir.

L’installation d’une piscine hors-sol est généralement rapide et ne nécessite pas de longs travaux de construction. Contrairement aux piscines enterrées qui peuvent prendre plusieurs mois pour être installées, les modèles hors-sol sont prêts à être utilisés en quelques jours seulement. Il suffit de suivre les instructions fournies avec la piscine afin que l’installation se passe bien.

Une fois la période estivale terminée, vous pouvez ranger votre piscine très rapidement. Les modèles gonflables peuvent être dégonflés puis stockés dans un petit espace jusqu’à leur prochaine utilisation. Les autres modèles peuvent quant à eux être démontés aisément avant d’être rangés jusqu’à l’été suivant.

En ce qui concerne l’entretien, il est moins fréquent et moins compliqué par rapport aux autres types de piscines. Avec une pompe filtrante simple ou une pompe filtrante combinée avec un traitement chimique minimum (comme le chlore), vous pouvez garder votre eau claire tout au long de la saison sans y passer des heures chaque semaine. Vous n’aurez pas non plus besoin d’embaucher un professionnel pour s’en occuper : tout le monde peut apprendre comment entretenir correctement sa propre piscine hors-sol grâce aux nombreux tutoriels disponibles en ligne ou auprès des fabricants.

Idéale pour les petits espaces extérieurs

En plus de sa grande adaptabilité et de sa facilité d’installation, la piscine hors-sol est idéale pour les petits espaces extérieurs. Effectivement, contrairement aux piscines enterrées qui peuvent prendre beaucoup d’espace sur votre terrain et nécessiter des autorisations administratives, les modèles hors-sol ont une taille beaucoup plus compacte.

Vous pouvez trouver des piscines gonflables rondes ou carrées avec un diamètre allant jusqu’à 4 mètres environ. Si vous cherchez quelque chose de plus grand, il existe aussi des modèles rectangulaires pouvant atteindre 10 mètres en longueur. Ces derniers sont généralement dédiés à une utilisation professionnelle ou semi-professionnelle.

Si vous avez un petit jardin ou une petite terrasse, il faut choisir une piscine dont la taille convient parfaitement à l’espace disponible. Vous devez veiller aussi à bien respecter les distances minimales entre la piscine et vos voisins ainsi que le code civil concernant l’implantation d’une structure sur votre propriété immobilière.

Avec une piscine hors-sol, vous pouvez profiter pleinement du plaisir aquatique sans sacrifier tout votre espace extérieur ni faire face à des problèmes réglementaires complexes. De plus, populaire auprès des citadins possédant peu ou pas du tout d’espace vert autour de leur logement, elle peut se placer facilement sur un balcon ou même, dans certains cas, être installée dans le salon grâce aux nouvelles technologies permettant son montage rapide comme c’est le cas pour certains modèles gonflables !