Annuaire de service client : pourquoi et comment l’utiliser ?

Annuaire de service client : pourquoi et comment l’utiliser ?

Parfois, pour se renseigner ou faire des réclamations, on a besoin de contacter le service client d’une entreprise. Trouver les coordonnées de ce dernier n’est pas du tout compliqué, à condition de connaître les bonnes méthodes. L’une d’entre elles consiste à utiliser un annuaire dédié en ligne.

Pourquoi utiliser un annuaire de service client en ligne ? 

L’annuaire de service client en ligne est une plateforme qui regroupe toutes les informations de contacts des entreprises membres. Son utilisation permet de multiples avantages. Déjà, il vous facilite la tâche, car il comprend le site web, les profils sur les réseaux sociaux ou encore l’adresse mail des membres. Vous n’avez donc plus besoin de fouiller dans vos archives pour trouver une facture ou une brochure contenant les coordonnées de la société.

A lire aussi : Le statut de SAS (société à action simplifiée)

L’usage d’un annuaire de service client en ligne permet aussi de faire des économies. Grâce à lui, vous pourrez dénicher rapidement un numéro non surtaxé de l’entreprise que vous souhaitez joindre. Votre appel sera donc facturé normalement. En parlant d’économies, sachez qu’il existe sur internet des annuaires gratuits, mais efficaces.

Comment utiliser un annuaire de service client en ligne ? 

Pour utiliser un annuaire dédié, vous n’avez pas besoin d’être un expert en informatique. Il vous suffit de vous rendre sur la plateforme et de choisir la catégorie de l’entreprise recherchée. Par exemple, vous pouvez sélectionner la catégorie « restauration » si la société évolue dans ce secteur. Il vous suffit ensuite de cliquer sur l’entreprise en question pour trouver ses coordonnées : numéro de téléphone, Facebook, adresse postale, courriel…

A lire en complément : Est-ce que le vin bio est sans sulfite ?

Sinon, il vous est possible d’appeler le numéro de renseignement unique de l’annuaire. Un agent parfaitement formé vous prendra en charge. Il est à votre disposition pour chercher les coordonnées de l’entreprise. Il peut même appeler le service à votre place et vous transférer l’appel dès que l’équipe de la société décroche.