Comment enlever l’ouvrant d’un velux ggl ?

La fenêtre velux est une fenêtre très simple d’utilisation et également très pratique. Elle apporte dans votre chambre de la lumière et de l’esthétique. De même, cette fenêtre vous procure un certain confort. Il peut arriver que vous changiez l’ouvrant de la fenêtre. Comment enlever l’ouvrant d’un velux ggl ?  C’est ce dont nous vous parlons dans cet article.

Enlever l’ouvrant de velux GPL

Pour enlever l’ouvrant de velux GPL, il vous faut une ventouse et un tournevis. Lorsque vous apprêtez ces outils, suivez donc scrupuleusement les étapes pour pouvoir enlever l’ouvrant.

Lire également : Conseils pour délimiter une entrée de l’espace salon

Étape 1: D’abord, vous devez commencer par lever la fenêtre au maximum. Aussi, vous devez bien la maintenir pour qu’elle ne tombe pas.

Étape 2: À cette étape, il s’agit de déverrouiller le système à projection de chaque côté. Pour ce faire, il vous faut un tournevis plat.

A voir aussi : Les différentes dimensions dans une pièces de vie

Étape 3:  Ensuite, vous devez ouvrir la fenêtre en rotation. Après cela, à l’aide de votre tournevis plat, déverrouillez les charnières pivots en appuyant de chaque côté sur ‘PRESS’.

Étape 4: À cette étape, vous devez séparer la partie dormant de la partie d’ouvrant.

Étape 5: Pour finir, utilisez la ventouse pour chercher la butée du dessous de la fenêtre. Vous pouvez alors enlever en toute sécurité votre ouvrant.

Enlever l’ouvrant de n’importe quel velux

Pour enlever l’ouvrant d’un velux, il existe certaines étapes à suivre. D’abord, vous devez commencer par basculer la fenêtre. Pour basculer la fenêtre, il faut que vous ouvriez le velux avec la barre de manœuvre. Vous devez ensuite positionner la barre de manœuvre en bas afin de pivoter la fenêtre.

Pour pouvoir bloquer la fenêtre, vous devez maintenant utiliser le loquet qui se trouve en bas et

à gauche pour le fermer dans le trou du dormant.

Par ailleurs, pour faciliter le démontage de l’ouvrant du VELUX, vous pouvez utiliser une ventouse. Il est possible de démonter aussi même si vous n’avez pas de ventouse. Mais vous devez faire attention pour ne pas faire tomber la fenêtre, car la manipulation devient un peu plus périlleuse. En cas d’absence de ventouse, vous pouvez utiliser un tournevis pour appuyer sur le bouton « presse ». Ce bouton est situé sur les charnières côté droit et côté gauche.

Pour finir, vous devez maintenant saisir la fenêtre en utilisant une ventouse ou votre main si vous n’avez pas de ventouse. Il s’agira après cela, d’enlever le loquet de fermeture en bas du velux pour pouvoir pivoter la fenêtre et la rentrer dans la maison. Vous avez maintenant réussi à enlever l’ouvrant de votre velux.

Nettoyage de vitrage d’un velux à projection

Pour une bonne utilisation du velux à projection, vous devez bien nettoyer le vitrage. Pour ce faire, vous devez suivre quelques instructions pour ne pas l’endommager. Ainsi donc, vous devez tourner la poignée basse en position pour retourner l’ouvrant. Cela vous donne la possibilité de nettoyer le vitrage. À l’aide d’un chiffon doux, d’une éponge propre ou encore d’une raclette non métallique, nettoyez proprement votre vitrage. Vous pouvez utiliser de l’eau simple pour le nettoyage ou ajouter les produits lave-vitres non abrasifs.

Partager avec: