Combien coûte une crémation ?

Combien coûte une crémation ?

La crémation est une des techniques funéraires choisie par de nombreuses personnes. Une des raisons de ce choix est financière : car cela est moins cher qu’un enterrement classique. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’il est possible de procéder à une inhumation des cendres.

Vaut-il mieux se faire incinérer ?

Le débat fait polémique entre les partisans de l’incinération et ceux de la crémation. Ces deux modes d’organisation des funérailles sont légèrement différents. D’une part, la première implique d’utiliser un incinérateur. D’autre part, la seconde est réalisée dans un four crématoire. N’importe qui peut choisir l’une ou l’autre façon de disposer de sa dépouille. 

A découvrir également : Liste des mutuelle qui rembourse la cigarette électronique ?

Variations en fonction de la localisation géographique

Cliquez ici pour faire une demande de devis afin d’organiser vos funérailles. Il est important d’avoir une idée du prix. Ce dernier change en fonction de la ville où l’opération est effectuée. Cependant, il y aura toujours des postes budgétaires à prévoir quel que soit l’endroit. D’abord, vous devrez acquérir un cercueil avec poignées ainsi qu’une garniture étanche. Ensuite, il faudra louer un corbillard et payer des frais de police pour faire poser des scellés sur le cercueil. Enfin, prévoyez d’une part la taxe de crémation exigée par la commune. D’autre part, vous devrez acheter une urne funéraire pour recueillir les centres de la personne décédée. Par ailleurs vous devrez également payer la toilette funéraire, l’organisation globale des obsèques et la cérémonie funéraire. 

Astuces pour ne pas dépasser votre budget

Sur le plan financier, l’organisation des obsèques peut très vite devenir un gouffre. Il est vital de définir dès le départ une somme maximale que vous pouvez consacrer à cette cérémonie. Gardez à l’esprit que des imprévus surviendront forcément. Il faut les prévoir au moment de calculer votre budget maximal. Ces imprévus constitueront approximativement entre 15 et 25% du budget global de la cérémonie.

A lire aussi : Seargeoh Stallone : biographie du fils de Sylvester Stallone