Comment se préparer pour une longue randonnée ?

Comment se préparer pour une longue randonnée ?

Vous rêvez de partir pour explorer la montagne ou la forêt sur plusieurs jours. Mais vous n’êtes pas certains d’avoir un bon niveau physique pour relever ce défi. Alors découvrez comment vous préparer pour la réussite de votre longue randonnée. 

Pourquoi se préparer ?

La randonnée est une activité physique plaisante, mais elle peut vite devenir une exigence si vous cherchez à hausser le niveau. Alors pour augmenter son potentiel de réussir ce voyage, il faut préparer à l’avance son parcours. Ce qui implique, que vous devez vous assurer d’être en bonne forme physique. Ainsi, un entrainement régulier serait le moyen par lequel vous pourriez bien vous préparer, pour cette grande aventure. Comprenez que l’exigence de la préparation dépend de la difficulté de la grande randonnée. Même s’il s’agit d’une grande randonnée, certaines seront toujours plus faciles que d’autres surtout si vous utilisez les gps de randonnée. Et cela dépend également de la condition physique de chaque personne, de l’âge, du sexe et de l’endurance. Toutefois, si vous pensez qu’il vous faut plusieurs jours, semaines ou mois pour vous préparer, alors n’hésitez pas à vous y mettre. 

A lire en complément : L'Hawaii de Corée : Visite de Jeju, l'île paradisiaque de l'Asie

Les étapes de préparation

Pour une meilleure préparation, vous devez prendre en compte vos forces, vos faiblesses et vos objectifs. Une préparation vite commencée, permettrait au corps de s’habituer aux nouveaux efforts que vous lui imposez. Allez-y étape par étape et commencez doucement. Variez vos exercices, tout en travaillant plusieurs zones de votre corps. Optez pour un entrainement plus proche de votre randonnée. Faites des essais avec un sac à dos bien chargé et évaluez l’efficacité de votre niveau à chaque étape. Ainsi, vous saurez si oui ou non vous vous rapprochez de l’objectif ou s’il vous faut encore vous préparer.

A voir aussi : Un tour à New York : à quel moment ?

Partager avec: