Comment installer une console murale dans votre entrée ?

La console est souvent présentée comme un meuble décoratif de par le fait que sa tablette est étroite. Pourtant, cette tablette étroite peut être utilisée pour recevoir de petits éléments comme les clés, les courriers ou des accessoires décoratifs. On peut donc se permettre d’installer une console murale dans l’entrée.

Bien choisir sa console murale

Dans la collection des consoles murales, vous allez trouver différents modèles qui se distinguent notamment par leur matériau. Pour vous décider de la console murale à installer dans votre entrée, vous devez penser à l’harmonie esthétique de cet espace. La console en verre peut vous séduire, mais à l’entrée, elle peut ne pas apporter la touche accueillante que vous attendez.

A lire aussi : Idées de salon romantique

Dans ce cas, le modèle en bois est celui qui convient le plus à cet espace. Assurez-vous tout de même de choisir une console murale en bois dans la même teinte que le reste de l’installation dans l’entrée. Retrouvez ici une console murale adaptée à votre entrée.

L’emplacement de la console murale

Que vous comptiez utiliser cette console murale comme un repose-objets ou comme élément décoratif, vous devez bien choisir son emplacement. Vu que ce meuble n’est pas si imposant, il trouvera très bien sa place dans l’entrée ou dans le couloir. Vous pouvez lui trouver un espace au mur dans un coin à l’entrée de votre logement.

A lire également : Faire appel à un serrurier pour lutter contre les cambriolages

Vous pourrez ainsi l’utiliser comme vide-poche ou porte-lettre. Comme cette console est à l’entrée, il est également possible de l’utiliser comme meuble pour accueillir vos objets décoratifs. Si la console murale que vous avez choisie est longue, vous pouvez le mettre dans le couloir pour « casser » la longueur de cet espace et pour lui donner un peu de vie.

Vous devez également vous assurer à ce que l’emplacement que vous avez choisi pour ce mobilier ne gêne pas l’ouverture ou la fermeture de la porte.

Embellir sa console murale

Voilà qu’elle est installée, vous pouvez maintenant rendre « utile » ce meuble souvent présenté comme inutile à cause de sa petite surface. Pour que vos courriers et vos clés ne s’éparpillent pas un peu partout sur cette console murale, il faudra mettre dessus un beau plat ou un petit panier. Dans le couloir d’entrée, vous pouvez placer sur cette console quelques livres encadrés par deux serre-livres.

En touche décorative, quelques petits objets et babioles suffisent. Il ne faut pas non plus en mettre trop. Quelques bougies, un petit cadre photo ou une boîte de rangement feront l’affaire. Il est aussi possible d’y installer de petites plantes en pot si la console murale est installée face à la lumière du soleil.

Bien fixer sa console murale : quelques conseils

Cette console murale n’est pas si compliquée à fixer, d’autant plus qu’elle est souvent livrée avec le nécessaire pour son installation. Cependant, en fonction de la nature du mur où elle sera installée, les fixations peuvent ne pas être adaptées. C’est bien là que vous devez prendre des chevilles adaptées pour sa fixation. Avant d’utiliser la console aussi, notamment à la fin de l’installation, faites une vérification avec un niveau à bulle.