se soigner

4 gestes simples pour soulager la grippe

La grippe est une maladie récurrente et omniprésente dans le quotidien de l’humain. Elle est causée par un virus nommé influenza qui s’attaque aux voies respiratoires pour les empêcher de fonctionner normalement. Elle peut s’attaquer à toute personne et engendrer des frissons, la toux, les courbatures, la fièvre, le mal de tête, etc. C’est une maladie qui nécessite une hospitalisation pour être soignée efficacement, mais lorsque vous vous retrouvez face à ce mal, voici quelques gestes à appliquer en guise de premiers soins pour soulager les symptômes.

Boire du jus de citron

infusion citron grippe

A lire aussi : 8 façons saines et heureuses de commencer l'année 2019, des promenades en forêt à l'observation des étoiles

Faire cuire légèrement un jus de citron de façon à ce qu’il soit un peu chaud, y ajouter quelques cuillérées de cannelle en poudre, 4 clous de la plante appelée girofle et une petite quantité de thymus. Il faut le boire ensuite pour soulager la maladie.

Nettoyer votre nez

Il faut utiliser du sérum physiologique pour nettoyer votre nez, astuce efficace pour soulager la toux et les éternuements. Vous pouvez également vous servir d’un aérosol pour vaporiser l’eau de mer, riche en cuivre dans vos narines. C’est un système qui consiste à appliquer l’aérosol de manière à ce que cela asperge la vapeur d’eau dans chaque narine. Après cette technique, servez-vous d’un mouchoir propre pour vous moucher. Il faut appliquer cette astuce trois fois par jour pour détruire l’encombrement des narines par la morve sèche et les infections.

A lire également : Comment renoncer à l'alcool pour le mois de janvier sec sans s'ennuyer ?

Le massage

Pour soulager les symptômes tels que les maux de tête et les vertiges, il faut s’appliquer dans le massage simultané de la nuque et du front du patient. Ensuite, il faut continuer l’action sur d’autres parties du corps comme le dos, le ventre pour activer l’envie de manger chez ce dernier, car la perte d’appétit est un symptôme fréquent. C’est une astuce qui n’a l’air de rien, mais qui a fait ses preuves auprès d’un grand nombre de malade. Le massage peut guérir efficacement la grippe et elle serait même sans effet secondaire.

Le repos et la nutrition

se reposer soigner la grippe

Après le massage, il est important de profiter de la nourriture puis de se détendre. C’est très bien d’utiliser le peu d’appétit que l’on a pour essayer de se nourrir lorsqu’on souffre de grippe. Il est conseillé de consommer des nourritures riches en vitamine D, en calcium et en fer ; un sommeil de quelques heures après avoir mangé favorise un soulagement des symptômes.

On peut retenir qu’il existe donc plusieurs gestes simples et efficaces pour soulager votre grippe.

Partager avec: