Découvrez comment savoir qui visite votre profil Facebook en quelques étapes simples !

Ne vous leurrons pas, il n’y a pas de méthodes ou étapes fiables permettant de savoir exactement qui a visiter votre profil Facebook. Bon nombre d’escrocs font croire à cette possibilité, mais cela est complètement faux. Toutefois, ne soyez pas déçu, car il existe plusieurs alternatives permettant d’avoir une idée des personnes ayant bien pu visiter votre compte Facebook. Grâce à cet article décrivant ces alternatives, vous pouvez en savoir plus sur les personnes qui visitent votre compte Facebook. 

Examiner les abonnés de votre compte Facebook

Sachez que même si vous n’autorisez pas les ajouts d’amis, Facebook le fait à votre place. Autrement dit, il permet aux inconnus de s’abonner à votre compte. Ainsi, sans être vos amis, ceux-ci sont susceptibles de suivre vos activités sur le réseau. Si finalement, ceux-ci s’abonnent, cela voudrait dire qu’ils ont consulté votre profil Facebook. Ceci s’explique par le fait qu’ils sont d’abord contraints d’aller dans votre profil Facebook afin de cliquer sur l’option S’abonner.

A lire également : 4 astuces pour joindre un service client

Attention, Facebook fait parfois lui-même les ajouts d’abonnés sans vous prévenir, ce qui conduit au fait que tous les abonnés ne soient pas forcément passés par votre profil.

Pour connaître la liste de vos abonnés, vous pouvez passer par la version web de Facebook ou par sa version mobile.

A lire également : Liste des mutuelle qui rembourse la cigarette électronique ?

Par la première version, il vous faut aller sur la page d’accueil Facebook, vous connecter et cliquez sur le nom de votre compte. Ensuite, sous votre nom, vous aurez l’option Plus sur laquelle vous devez cliquer. Aller sur Amis dans le menu qui s’affiche. Enfin, au-dessus des noms de vos amis, cliquez sur “Plus” puis sur “Abonnés”. Vous serez directement face à la liste des personnes qui vous suivent ou qui en d’autres d’un autre côté ont vu votre profil Facebook.

Directement sur l’appli mobile de Facebook, cliquez sur votre photo de profil. Celle-ci est juste à côté de **Que voulez vous dire**. Allez directement dans Suivi par x personnes. Vous voilà également face à la liste de vos abonnés.

Consultez la liste des spectateurs de vos stories Facebook 

Par cette méthode, vous pouvez quotidiennement avoir une idée du nombre de personnes ayant probablement fait un tour sur votre profil Facebook. Ceci s’explique par le fait que les stories ne font que 24h sur votre profil. Aussi, cette méthode est une belle alternative, car avant de tomber sur vos stories, l’on aura à passe normalement par votre profil Facebook. Deux méthodes permettent ici de connaître ce nombre de personnes.

L’application mobile de Facebook 

Allez dans l’application et cliquez sur votre photo de profil Facebook afin d’accéder à votre profil. À droite de l’écran d’accueil de votre compte Facebook, vous aurez à appuyer sur trois points. Allez ensuite dans Archives afin de voir vos stories. Sur chacune d’elles, vous aurez en bas le nombre exact de spectateurs ou encore le probable nombre de personnes ayant visité votre profil Facebook.

La version web de Facebook 

Via la version web, vous devez avant tout vous connecter. Allez sur votre page de profil puis cliquez sur Plus. Dans le menu déroulant, appuyez sur Archives stories. Il ne vous reste qu’à choisir une story et voir le nombre de personnes l’ayant regardé. Vous serez ici aussi fixé sur la probabilité de personnes ayant fait un tour sur le profil de votre compte Facebook.

Faire attention ou observer les suggestions d’amis Facebook 

Si vous êtes régulier sur Facebook, vous aurez forcément fait un constat sur les suggestions d’amis. Votre fil d’actualité vous le signale quotidiennement. Notez simplement que ces personnes avec qui Facebook vous recommande de devenir amis sont simplement ceux qui ont fait un tour sur votre profil Facebook. Ils peuvent l’avoir fait une ou plusieurs fois. Même n’étant pas encore vos amis, il est possible de les considérer comme de potentiels visiteurs de votre profil Facebook.

Analysez les commentaires de vos publications Facebook

Il n’est vraiment pas possible de connaître les noms de toutes les personnes qui ont vu votre publication. Toutefois, il est possible d’examiner et connaître ceux qui ont laissé un commentaire suite à votre publication. En effet, avant de laisser un commentaire, ceux-ci sont susceptibles de faire un tour sur votre profil Facebook.