Delta MS : comment utiliser cette nappe de protection ?

Delta MS : comment utiliser cette nappe de protection ?

DELTA-MS est une membrane d’imperméabilisation des fondations et des murs, une couche de protection efficace dans une solution d’imperméabilisation extérieure pour la maison. Elle est dotée d’un design unique (environ 1 800 alvéoles par mètre carré) qui crée un vide d’air entre le sol humide et le mur de fondation, ce qui permet de mieux empêcher l’eau de pénétrer dans la maison.

La membrane comble les grandes fissures, les trous d’ancrage et les autres parties endommagées du béton. Les alvéoles permettent à l’eau de s’écouler vers le drain de la semelle. Nous vous disons dans les détails comment utiliser la nappe de protection Delta MS.

A lire en complément : Peinture d'extérieur, brillance mate ou satinée ?

Delta MS, une nappe de protection résistante

La résistance élevée à la compression est l’une des caractéristiques de la feuille à excroissances Delta-MS, qui présente d’autres avantages, notamment de faibles charges ponctuelles et une application rapide et sur mesure, directement à partir du rouleau, sur l’isolation périmétrique, les boues d’étanchéité et le béton étanche à l’eau.

Cette feuille offre une sécurité exceptionnelle dans le bâtiment, les travaux souterrains et le génie civil. Elle peut être utilisée comme couche de fondation sous les dalles de plancher en béton, pour la protection des murs de fondation et comme couche d’infiltration dans les murs creux.

A voir aussi : 10 astuces implacables pour décorer un salon neutre

Il y a plus de 1800 alvéoles par mètre pour une distribution efficace de la pression et de faibles charges ponctuelles, même sur l’isolation périmétrique. Delta-MS est capable de séparer en toute sécurité les murs de fondation du sol humide pour une protection complète des couches d’étanchéité résistantes à la compression ou de l’isolation périphérique.

Delta MS : comment utiliser cette nappe de protection ?

Comment utilise-t-on cette nappe de protection

Delta MS est utilisé comme protection d’étanchéité dans les fondations, comme couche de nettoyage et de drainage sous la chape, et comme drainage horizontal dans la réhabilitation des sous-sols. Il s’agit d’une feuille nodulaire à haute résistance à la compression (250 kN/m²). Les nodules peuvent avoir une hauteur de 8 mm (modèle MS) ou de 20 mm (MS 20).

On a aussi Delta MS drain qui sert de couche de drainage avec un géotextile soudé. La nappe Delta MS présente une surface de contact quatre fois supérieure à celle des nappes à excroissances conventionnelles, ce qui signifie que la répartition de la pression sur l’étanchéité est quatre fois meilleure.

Le géotextile hydrophile fusionné assure une évacuation sûre et fiable de l’eau. Lors de tests, la durée de vie de Delta MS Drain a été mesurée à 50 ans !

DELTA-MS sépare le mur de fondation du sol. La feuille à excroissances offre la meilleure protection pour les systèmes d’étanchéité c-r.

Ce produit constitue une couche de protection efficace. Le drainage est assuré soit par un sol hautement perméable, soit par une couche d’infiltration constituée d’un matériau meuble (par exemple du gravier).

Les alvéoles décalées confèrent à la membrane une plus grande résistance à la compression et aux chocs, ce qui lui permet de durer plus longtemps. L’autre avantage de ce produit est qu’il peut être installé par tous les temps.

De plus, les ouvriers n’ont pas besoin de porter d’équipement de protection, comme c’est le cas avec les sprays. L’installation est rapide et facile, notamment parce qu’il n’est pas nécessaire d’attendre que le béton des murs de fondation durcisse.