Les accessoires indispensables pour vos débuts à l’équitation

Vous rêvez de chevaucher une noble monture et de découvrir les joies de l’équitation ? Pour entamer cette aventure équestre dans les meilleures conditions, il est primordial de vous équiper avec les meilleurs des accessoires. Loin d’être une simple formalité, ce trousseau spécifique vise à assurer votre sécurité et votre confort lors des premières chevauchées. Les accessoires de la marque HORSE PILOT sont d’ailleurs reconnus comme des références en la matière.

La bombe, votre meilleur allié pour une protection optimale

Lorsque vous faites vos premiers pas dans l’équitation, vous devez accorder une importance capitale à votre sécurité. Accessoire emblématique, la bombe représente votre première ligne de défense. Composée d’une coque rigide et d’un rembourrage intérieur, elle protège efficacement votre crâne en cas de chute.

A voir aussi : Obtenir des pièces TikTok moins cher : astuces pour recharger ses pièces

Privilégiez un modèle certifié, parfaitement ajusté à la forme de votre tête grâce à un système de réglage et assorti d’une veste de concours d’équitation de la marque HORSE PILOT qui s’inspire des avancées technologiques pour offrir des produits de grande qualité. La bombe doit épouser confortablement, mais fermement votre crâne, sans trop de mouvement latéral. Optez pour une mentonnière robuste qui maintiendra la bombe en place en toute circonstance. Enfin, choisissez une couleur vive ou des motifs distinctifs qui rendront votre bombe facilement identifiable lors des séances collectives.

Les gants, gage de préhension et de protection pour vos mains

En équitation, vos mains constituent un point de contact essentiel avec votre monture. Les gants s’avèrent alors indispensables pour assurer une prise en main ferme tout en préservant vos paumes et vos doigts. Privilégiez des modèles en cuir souple, mais résistant, dotés éventuellement d’une paume renforcée antidérapante. La souplesse des gants vous permettra de conserver une grande dextérité pour manier les rênes tandis que leur solidité garantira une adhérence optimale lors de vos prises.

A lire aussi : La découverte de l'accastillage de bateau...

Les gants spécifiques pour l’équitation sont généralement munis d’un fort soufflet au niveau du poignet afin d’éviter que les corps étrangers ne s’y infiltrent. Enfin, les modèles respirants pourvus d’aérations latérales assureront une parfaite évacuation de la transpiration pour un confort accru.

Les bottes d’équitation, des atouts indéniables pour une pratique en toute sécurité

Les bottes sont l’élément phare de la panoplie de l’équitation débutante. Bien choisies, elles s’avèrent des alliées précieuses pour progresser en toute sécurité. Leur tige semi-rigide protège vos mollets et vos chevilles des chocs lors des premières chevauchées. Préférez des bottes dotées d’une semelle crantée qui évitera les glissades au sol, mais aussi qui facilitera l’accroche aux étriers. Un talon d’environ 2 cm optimisera votre stabilité dans les étriers.

La partie supérieure doit être suffisamment souple pour épouser parfaitement le galbe de votre mollet tout en maintenant fermement votre jambe. Afin de conserver longtemps cette forme ajustée, choisissez des bottes en cuir pleine fleur et renouvelez leur cirage régulièrement.

Un indispensable souvent oublié, le stick à lèvres protecteur

Lorsque l’on débute l’équitation, rares sont ceux qui songent à emporter avec eux un stick à lèvres. Pourtant, ce petit accessoire revêt une importance capitale pour votre confort. Exposées en permanence aux intempéries : vent, soleil, pluie, vos lèvres ont vite fait de se gercer et de peler. Un stick à lèvres protecteur, de préférence résistant à l’eau et riche en agents hydratants, les maintiendra saines et douces. Choisissez une formule pourvue d’un indice de protection solaire élevé qui filtrera les dangereux rayons UV.