Les incontournables à visiter absolument à Bruxelles

Les incontournables à visiter absolument à Bruxelles

Bienvenue à Bruxelles ! Entre les musées, les monuments, les restaurants et les places de la ville, il est impossible que votre séjour se passe dans un quelconque ennui. 

La Grand-Place

En journée, vous ne pourrez certainement pas admirer ce lieu tant prisé à Bruxelles. Rendez-vous-y plutôt la nuit pour profiter du spectacle chaleureux qu’offrent les immeubles illuminés. L’hôtel de ville, fait d’une tour de 96 m, ainsi que d’autres édifices gothiques sont les architectes de la beauté de cet endroit magnifique. 

A lire en complément : Quel hébergement choisir pour ses vacances ?

Les galeries royales Saint-Hubert

En vous y rendant, prenez la peine de vérifier si les pellicules de votre appareil photo pourront suffire à immortaliser chaque objet antique de valeur que vous verrez. Cette galerie est une véritable banque de trésors pour les habitants de Bruxelles qui peuvent s’en vanter. Rendez-vous sur ce site pour prendre des conseils sur comment préparer votre voyage.  

Le Manneken-Pis

N’oubliez pas d’immortaliser votre voyage touristique par une photo devant ce symbole de Bruxelles. De nombreuses personnes se demandent quelle est sa particularité pour attirer tant de mondes, mais c’est là que réside tout son charme. La statue du petit qui pisse n’a vraiment rien de particulier, mais est tout de même drôle. 

A lire aussi : Quel VTT a le meilleur rapport qualité-prix ?

Le quartier Royal

Le meilleur pour la fin ! Ce quartier renferme un jardin majestueux, des bâtiments aux architectures des siècles anciens et un paysage urbain capables de vous retenir durant un après-midi entier. L’alignement maitrisé des édifices qui font de ce lieu un incontournable à Bruxelles est un délice dont on ne doit pas priver les globes oculaires. 

Pour finir votre virée touristique, passez visiter le musée des Bandes Dessinées, si vous en êtes fan bien entendu.