Pourquoi faut-il acheter une cafetière manuelle à filtre ?

Pourquoi faut-il acheter une cafetière manuelle à filtre ?

Pour se servir du bon café chez soi ou au bureau, il faut une bonne cafetière. Il en existe deux types : la cafetière électrique et la cafetière manuelle. La seconde, anciennement utilisée fait son retour dans le quotidien. Cette situation se justifie par les nombreux avantages que présente la cafetière manuelle, et surtout celle à filtre.

Les avantages de la cafetière manuelle à filtre

Simples et pratiques, les cafetières manuelles peuvent être à piston, italienne ou à filtre. La cafetière manuelle à filtre est généralement petite et n’occupe pas assez d’espace. Elle permet d’avoir un café de bonne qualité.

A lire en complément : 10 astuces implacables pour décorer un salon neutre

En effet, son système de filtration permet d’extraire le maximum d’arômes contenu dans le café. Son utilisation consiste à verser du café moulu dans la partie qui lui est destinée et d’ajouter de l’eau bouillante. La cafetière est ensuite refermée pour laisser infuser le café. Ceci peut prendre entre 3 et 7 minutes en fonction de la mouture du café.

Le café ressort lentement par le filtre en laissant au-dessus de celui-ci le marc de café. La boisson obtenue est d’un pur régal. Avec ce type de cafetière, on peut également doser à volonté le café. Comme autre avantage, la cafetière manuelle à filtre peut également servir à préparer du thé ou encore des tisanes.

Lire également : Pourquoi opter pour le revêtement en aluminium pour sa maison ?

Par ailleurs, la cafetière manuelle à filtre ne nécessite pas un branchement électrique. Elle permet ainsi de faire des économies d’énergie. En plus de coûter moins coûteuse, son entretien n’est pas du tout compliqué. Elle peut être simplement lavée et peut même passer dans le lave-vaisselle.