Quel tapis pour une pièce plus grande ?

Les tapis jouent un rôle majeur dans la vie des gens. Tout d’abord, ils sont utilisés pour isoler les pieds des gens du sol froid, pour rendre la pièce plus confortable (par exemple lorsque vous jouez avec les enfants), pour réduire le bruit de la marche (en particulier dans les appartements) et pour ajouter un sens du style à la pièce. De nombreux types de tapis sont disponibles de nos jours, tels que les tapis tissés, feutres aiguilles, noués, touffetés, tissages plats, crochets et broderies. Les matériaux généralement utilisés pour la production de tapis comprennent le nylon, le polyester, le polypropylène, la laine et bien d’autres. Le type et la conception des tapis dépendent largement des besoins et des préférences des gens.

Broadloom et tapis

Afin d’utiliser le tapis pour rendre votre pièce plus grande, vous devez apprendre à utiliser correctement les tapis à tisser et les tapis de surface. Les tapis Broadloom ou mur à mur assurent la continuité de la pièce jusqu’aux yeux. Il n’y a rien pour arrêter l’œil avec ce genre de moquette, ce qui donne l’impression d’une pièce plus grande. Sur le d’autre part, le même effet peut être obtenu avec des tapis de surface, mais avec une taille soigneusement réfléchie. S’ils ne sont pas de la bonne taille, ils peuvent rendre la pièce plus petite qu’elle ne l’est réellement. La taille correcte du tapis de surface dépendra du placement des meubles. Assurez-vous de placer tous les meubles sur le tapis (ou au moins les pattes avant des pièces de meubles plus grandes).

A lire également : Pourquoi installer une véranda

Le choix du bon tapis

Beaucoup de gens se demandent comment choisir un tapis ? Tout d’abord, le choix de votre tapis dépendra de la pièce. Dans les pièces très fréquentées telles que le salon, vous devriez choisir un tapis durable. Nous pouvons mesurer la durabilité d’un tapis en termes de poids faciaux, de torsion de touffe et de densité. Les options de fibres dépendront à nouveau de la pièce dans laquelle vous voulez votre tapis. Considérez un tapis qui aussi facile à nettoyer. La construction du tapis apporte à l’attrait général de la pièce. La pile comprend des pieux coupés tels que des peluches et des poils non coupés tels que des poils en boucle. En ce qui concerne le style concernés, les styles de pieux coupés comprennent lisse, texture, torsion et shag tandis que les styles de pile en boucle incluent la boucle de niveau et la boucle à motifs.

A lire également : Une nouvelle génération de maisons écologiques

Motifs de tapis

Le motif de tapis est un autre facteur qui influence la façon dont le tapis peut rendre les petites pièces plus grandes. La règle numéro un est que le motif sur le tapis doit être mis à l’échelle appropriée à la taille de la pièce. Les modèles plus grands sont généralement meilleurs pour les pièces plus grandes, mais la taille du motif dépend également de la quantité d’espace visible au sol. Le modèle est un facteur énorme dans l’attrait général de la salle en question.

Couleur du tapis

Une règle bien connue quand il s’agit de la couleur du tapis, qui rendra la pièce plus grande est de choisir une couleur plus claire. L’utilisation de couleurs plus claires ajoute à l’extension visuelle de l’espace. De plus, les couleurs plus claires reflètent également la lumière naturelle ou artificielle, ce qui rend la pièce plus ouverte et spacieuse.

Subduite tapis

Les tapis moelleux sont une option parfaite pour les pièces plus petites. Ils se mélangent en douceur avec les meubles et les murs, de sorte que nous sommes laissés avec le sentiment d’une pièce spacieuse. Ils sont assez durables, ils sont donc une option idéale pour les pièces à fort trafic. Ces tapis sont connus comme coupés et pieux et ils sont généralement posés sur toute la maison. En utilisant la même moquette ou similaire pour toutes les pièces de votre maison, vous obtiendrez un sens plus grand et coordonné espace.

Choisir le bon tapis n’est pas une tâche facile, car cela pourrait vous sembler. Il y a tant de considérations à prendre en compte pour commettre une erreur. Après tout, nous voulons que notre tapis dure longtemps, soit confortable et que notre chambre ait l’air spacieuse et élégante, donc nous devrions investir un peu de temps dans le choix du bon.

Auteur Bio

Triesa Standle est une écrivaine basée à Sydney. Ses domaines d’intérêt et d’expertise sont principalement l’amélioration de la maison et la décoration de la maison. Dans son temps libre, elle aime faire du shuffle, du yoga, de la photographie. Vous pouvez trouver et suivre son travail sur Twitter.

Partager avec: