Qu’est-ce que le calibrage ADAS pour une voiture ?

Qu'est-ce que le calibrage ADAS pour une voiture ?

Un centre auto ne vous permet pas seulement de remplacer un pare-brise ou encore un pneu. Vous avez d’autres prestations à votre disposition comme le calibrage de la caméra ADAS pour les véhicules. L’intervention est rapide et elle est effectuée uniquement dans un centre proche de votre domicile. Si d’autres services sont disponibles à domicile, ce n’est pas le cas de cette prestation. 

Une aide à la conduite très pratique, mais parfois défaillante

Les voitures sont de plus en plus performantes, il n’est donc pas surprenant que des aides à la conduite soient proposées par les constructeurs automobiles. Vous pouvez donc avoir besoin d’un calibrage de la caméra ADAS et ce centre auto dispose du matériel indispensable pour le réaliser. 

A voir aussi : 10 étapes pour acheter une voiture d'occasion

  • Ce système est intéressant puisqu’il est composé de radars et de caméras.
  • Il renseigne le conducteur pour le freinage, le maintien de la trajectoire, la régulation de la vitesse…
  • La voiture peut alors détecter les piétons ou les autres véhicules.

Cette aide peut toutefois être défaillante comme c’est le cas pour tous les systèmes high-tech qui s’invitent dans une voiture. Nous vous conseillons alors de procéder à une vérification auprès d’un centre auto. Il utilisera l’appareil adapté et il sera en mesure d’effectuer un calibrage de la caméra ADAS si cela est nécessaire.

Voici le déroulement de l’intervention 

Le technicien vous proposera un rendez-vous et il dévoilera l’ensemble des interventions à effectuer. Il réalisera un diagnostic complet de votre voiture pour savoir si les radars ne sont pas défaillants. Un outil de calibrage sera ensuite utilisé pour corriger les problèmes et la détection sera à nouveau opérationnelle. Le technicien vous remet un rapport à la fin de son travail et vous aurez une aide à la conduite totalement réparée.

A lire également : Quand peut-on changer d’assurance auto ?

Si vous avez une telle voiture, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un centre auto pour effectuer un simple diagnostic.