10 conseils à suivre pour que votre couple puisse économiser de l’argent

Si un couple tient à sortir du cycle des loyers, il y a de nombreuses façons d’économiser.

1. Trouvez un colocataire

Cette idée peut faire des merveilles pour les portefeuilles. Partager le loyer, les factures, la cuisine et les tâches ménagères allégera la charge de travail financière et domestique. L’autre option consiste à louer la maison et partir en week-end.

A découvrir également : Comment prendre le virage de la transformation industrielle ?

2. Partagez l’amour du souper

Manger à l’extérieur est un moyen sûr de réduire le coût de la vie surtout si c’est un phénomène courant. L’idée consiste à adopter un club de souper avec des amis. À ce moment, tout le monde apporte un plat à tour de rôle. C’est une merveilleuse façon de faire une économie.

3. Créez un tableau d’humeur

Le simple fait d’avoir un but ne suffit pas toujours à vous motiver. Il faut entrer dans le tableau d’humeur visuel et créer une ambiance de rêve remplie d’inspirations. C’est valable à la fois pour une maison de vacances que dans la maison de vos rêves. Il vaut mieux placer un objet qui détend ou qui fait rêver dans un espace très fréquenté pour pouvoir le voir tous les jours .Il rappellera si parfois on tente de faire des folies inutiles.

A lire aussi : L'Hawaii de Corée : Visite de Jeju, l'île paradisiaque de l'Asie

4. Désencombrez vos affaires

Un couple a souvent beaucoup d’encombrements qui gênent la vie. Il s’agit parfois d’un équipement de camping rarement utilisé, d’outils, de vélos, même de vêtements. Ces effets personnels sont des actifs qui pourraient apporter quelques euros supplémentaires. Les ventes en ligne existent aussi pour ce genre de biens.

5. Louez l’espace voiture

Il faut songer également à louer un garage inutilisé. Cela implique également le trottoir. Il existe d’ailleurs une application dédiée.

6. Préparez les déjeuners à la maison

Le moyen le plus rapide et le plus facile pour économiser de l’argent est de préparer un déjeuner à la maison avant d’aller au travail. Il faut commencer par maîtriser l’art de la cuisine. Le dimanche, il est mieux de mettre de la musique, ouvrir une bouteille de vin et prendre l’habitude de cuisiner ensemble. Les brunchs ne sont que du gaspillage.

7. Du café chez soi

En faisant du café à la maison, un couple arrive à économiser jusqu’à dix euros par jour. Il est préférable d’acheter une bonne machine à café et quelques grains tout en partageant une tasse avant de travailler. On peut également en emporter pour en profiter pendant le trajet.

8. Restez motivé

La motivation à l’épargne est essentielle, tout comme le paiement automatique de toute transaction, afin de ne jamais manquer une occasion d’économiser.

9. Se déplacer sans voiture

L’idée consiste à abandonner les déplacements en voiture personnelle au profit des transports en commun. On peut même y aller en vélo puisque c’est gratuit et meilleur pour la santé ainsi que pour l’environnement.

10. Mettez-vous à l’aise

Il faut mettre en commun les compétences. Si l’un des partenaires sait bien cuisiner, il vaut mieux en profiter pour gagner un peu d’argent en vendant des confitures ou des brownies sur les marchés fermiers locaux. À deux, cela fera un double coup.

Une étude réalisée par le Bureau de la statistique en 2017 a révélé qu’entre 21 à 24 ans, on peut s’attendre à gagner 2522 euros par mois. Par contre, les salaires et les gains s’élèvent jusqu’à 3978 euros dès 25 à 34 ans.

Partager avec: