Comment choisir une création textile haut de gamme ?

Comment choisir une création textile haut de gamme ?

Le choix d’une création textile haut de gamme agrémente notre habillement. Sauf que pour la plupart des gens, ce choix est un véritable casse-tête. Vous ne savez pas reconnaître un tissu haut de gamme ? Voici nos conseils pour ne plus vous tromper.

Choisir des tissus de qualité

Toute la définition d’une création textile haut de gamme, c’est l’utilisation de matières issues de la haute couture. Les matières utilisées pour la conception de tissus haut de gamme sont en effet multiples et variées. Les plus connues sont : le denim, la flanelle, le tissu Jersey, l’interlock, le velours milleraies et la gabardine.
Le denim est un tissu haut de gamme qui peut être facilement couplé à un tissu thermocollant. Vous pouvez le retrouver dans la création des jeans et des jupes. La flanelle est, quant à elle, un type de tissu haut de gamme caractérisée par sa douceur au toucher. Composée de coton ou de laine cardée, la flanelle est idéale pour des créations d’hiver.
Ensuite, nous avons le tissu Jersey et l’interlock. Le premier est très répandu dans l’industrie de l’habillement. Il s’apparente à une maille tricotée dotée de faces variées. Le second, l’interlock, est une matière extensible tricotée. Il permet d’alterner les jeux d’aiguille sur la machine à tricoter.
Enfin, le velours milleraies et la gabardine sont les deux autres tissus haute couture les plus utilisés. Matière très élégante et relativement chère, le velours milleraies possède de nombreuses similitudes avec le tissu Jersey. Vous le retrouverez surtout dans la confection des habits pour enfants. Pour finir, la gabardine se caractérise par son imperméabilité à l’eau et à l’humidité.

A lire en complément : Avez-vous besoin d’une désintoxication en ce qui concerne les médias sociaux ?

Partager avec: