Deux précieux conseils si vous avez une réclamation à poser sur internet

Deux précieux conseils si vous avez une réclamation à poser sur internet

Tout pouvoir acheter en ligne sans avoir à sortir de chez soi, avouons que c’est vraiment le pied. Lorsqu’on pense qu’à une certaine époque, ceux qui habitaient à la campagne ne pouvaient s’acheter que certains vêtements puisqu’ils habitaient trop loin des villes, on a fait de sacrés progrès. Néanmoins, tout n’est pas rose : en cas de problème, il est impossible de rencontrer quelqu’un directement. Nous sommes alors obligés de faire une réclamation par téléphone ou par mail, ce qui n’est pas toujours aisé. Voici deux conseils précieux qui devraient vous être utiles !

Pensez à vérifier les conditions générales de vente avant tout contact

Foncer tête baissée en allant consulter un annuaire regroupant les services de réclamation n’est pas toujours la meilleure solution. S’il est vrai que ce type d’annuaire est très pratique puisqu’il vous donne notamment des informations importantes sur chaque service, il ne vous dit pas si vous êtes légitime ou non à poser une réclamation. Si par exemple vous attendez au-delà du délai de rétractation légal de 2 semaines, l’entreprise pourra se réserver le droit de rejeter votre demande.

A voir aussi : Les vêtements essentiels pour la saison printanière

Comme ce délai varie en fonction des entreprises (il peut aller jusqu’à 100 jours pour infos), il va donc vous falloir regarder du côté des conditions générales de vente.

Soyez concis tout en donnant les informations essentielles

Les services de réclamation ne sont pas là pour vous écouter parler de vos problèmes de famille ou encore de vos déboires personnels. Essayez donc dans la mesure du possible d’expliquer votre problème de façon concise sans oublier bien sûr certaines informations importantes. Dites-vous que vous n’êtes pas le seul à faire une réclamation, c’est pourquoi pour que votre demande soit traitée rapidement, autant aller à l’essentiel. Néanmoins, si la personne au bout du fil met en doute votre parole, il va falloir être plus précis et convaincant !

Lire également : Quelle lingerie porter pour quelle occasion ?