E cigarette ou pg vg ?

PG et VG sont des termes qui peuvent sembler déroutants pour les vapeurs novices. PG (propylène glycol) et VG (glycérine végétale) sont des ingrédients qui sont combinés avec de l’eau, de la nicotine et des arômes pour faire du e-liquide ou du jus. Le jus fait référence au liquide utilisé dans les cigarettes électroniques pour produire de la vapeur et simuler la fumée. Une bonne connaissance de PG vs. VG peut grandement améliorer votre expérience avec vape.

PG/VG sont des liquides inodores qui appartiennent à la classe chimique de l’alcool. Malgré ce nom, ils ne sont pas enivrantes. PG est un liquide incolore et inodore qui est couramment utilisé pour donner des saveurs aux produits alimentaires.

A lire en complément : Quand la résistance de la cigarette électronique change ?

VG, d’autre part, est un liquide organique épais et sucré, fabriqué à partir d’huile végétale. Ces deux éléments sont considérés comme sûrs par la FDA, ils sont utilisés dans les produits pour la peau tels que les savons et les lotions et les additifs alimentaires. Dans cet article, nous allons explorer en détail les pourcentages de PG vs VG dans le jus de votre vape.

PG vs VG

Les deux PG/VG sont les ingrédients de base qui maintiennent la nicotine et les saveurs en suspension, permettant aux cigarettes électroniques de produire de la vapeur. En quoi PG et VG diffèrent ?

A lire en complément : La chirurgie mammaire : les risques à courir

  • PG est moins épais que VG — PG a une consistance liquide tandis que VG est plus épais. Par conséquent, PG est plus facilement absorbé par les atomiseurs que VG.
  • Obstruction — En raison de sa consistance épaisse, VG obstrue facilement les vapes. Les réservoirs VG nécessitent plus de nettoyage que ceux utilisant PG.
  • « Coup de pied » dans la gorge et le goût — PG produit un « coup de pied » dans la gorge semblable à celui des cigarettes de tabac. VG a tendance à avoir un coup de pied inférieur de la gorge par rapport à PG. En outre, PG produit une saveur plus pure que VG. En raison de son goût sucré, VG le rend un peu difficile à détecter le goût.
  • Résistance à température — Les liquides à base de VG sont plus résistants à la température que PG. Cela signifie qu’ils ont besoin d’une puissance supérieure pour atteindre l’endroit idéal.
  • Production de vapeur — Des quantités élevées de VG conviennent aux amateurs de nuages de vapeur. VG produit plus de vapeur que PG en raison de sa consistance épaisse. Du côté négatif, l’excès de vapeur réduit le goût.
  • Compatibilité avec l’atomiseur — en raison de sa rigidité et de sa faible densité, le PG est rapidement absorbé par les atomiseurs. Par conséquent, les atomiseurs à base de PG nécessitent moins de nettoyage. VG, d’autre part, est très dense, il est absorbé plus lentement et peut obstruer. Les atomiseurs à base de VG s’usent rapidement et nécessitent plus de nettoyage et d’entretien.
  • Réactions allergiques — un petit pourcentage de personnes ont des réactions allergiques légères à PG. VG, cependant, ne provoque pas réactions allergiques.

Signification des différents pourcentages de PG vs VG

Certains utilisateurs préfèrent 100% PG ou VG dans leurs e-liquides. Cependant, certains préfèrent un mélange des deux ingrédients qui est le plus commun dans les jus vendus aujourd’hui. Différentes quantités de PG et VG produisent des résultats différents pour les utilisateurs. Une forte concentration de PG signifie plus de « coup de pied » dans la gorge. Pour les amateurs de nuages de vapeur, VG est le plus indiqué.

  • 80/20 Pourcentage (PG vs VG) — Les utilisateurs utilisant ce mélange obtiennent un faible débit de vapeur et un fort coup de pied dans la gorge. Un tel mélange est très convivial pour les atomiseurs et n’use pas les réservoirs rapidement.
  • 60/40 pourcentage (PG vs VG) — cette combinaison convient aux utilisateurs qui préfèrent une vapeur décente avec un coup de pied perceptible dans la gorge, mais pas trop forte.
  • 50/50Pourcentage (PG vs VG) — Ce mélange peut produire le plus grand impact sur la gorge lorsqu’il est combiné avec une résistance élevée à la nicotine. Les nuages dans ce mélange ont tendance à être moins denses en raison de la forte concentration de PG. Donne une sensation de cigarette plus forte que tout autre mélange.
  • 40/60 pourcentage (PG vs VG) — pour les nuages visiblement plus gros et un bon coup de pied dans la gorge, ce mélange est très bon. Il imite la cigarette traditionnelle. Donne aux utilisateurs des quantités décentes de nuages à vaporiser sans détruire le goût.
  • 20/80 pourcentage (PG vs VG) — débit de vapeur élevé avec très petit coup de gorge. Ce mélange est un goût sucré et sucré. Il produit des nuages denses. Cependant, il ne fonctionne pas bien et il est difficile de goûter les saveurs. Ce mélange est plus approprié pour ceux qui égouttent leurs e-liquides en utilisant RDA.

Qui est le pourcentage approprié

Il n’y a pas de quantité suffisante. En fait, la communauté des vapeurs est divisée lorsqu’il s’agit d’utiliser, en raison des différences notables entre PG/VG. Le montant approprié dépend des préférences personnelles et des résultats que vous recherchez. Si vous voulez un « coup de pied » dans la gorge, similaire au tabagisme, assurez-vous d’utiliser plus de PG. si vous aimez d’énormes nuages de vapeur dans l’air, VG est le meilleur pour vous.

Quels mélanges conviennent à quels types de bobines, constructions et puissance ?

En plus des effets souhaités, si vous êtes un débutant, vous devriez également considérer les bobines de vape que vous utiliserez lors du choix entre les deux.

atomiseurs à bobine supérieure Les — ces vapes plus anciennes qui ont des têtes d’atomisation au sommet de la tige centrale comptent sur des brins pour absorber les liquides. Par conséquent, les liquides électroniques épais ne fonctionnent pas bien avec eux. Ils en général conviennent aux e-liquides à base de PG. Quand ils ne peuvent pas bien absorber, le goût est affecté. Vous pouvez les utiliser pour 100% PG ou le mélange 80/20 PG/VG.

Bobine inférieure — Vapes aussi plus vieux, les bobines ont leurs brins au bas de la tige centrale. Fondamentalement, ils font que la gravité fonctionne pour vous. Vos brins n’ont pas besoin d’aspirer le e-liquide dans la bobine.

atomiseurs Sub ohm Les qui sont les plus utilisés de nos jours s’entendent bien avec des jus avec un taux élevé de VG. Ils supportent des bobines de résistance inférieure à 1 ohm. Ils sont moins résistants et ont des canaux liquides plus étendus, ce qui permet plus de liquides, même épais en coton. Ils nécessitent également plus de chaleur.

Les différents jus nécessitent des réglages de puissance et de température différents, car les arômes s’évaporent à des températures différentes. Si vous êtes à la recherche d’un bon goût, vous aurez besoin d’un appareil de puissance variable tels que les périphériques Mod System.

Pour profiter de l’expérience, il est conseillé de toujours commencer à basse température et de continuer à augmenter jusqu’à ce que vous atteigniez le point idéal. Comme mentionné précédemment, différentes saveurs se vaporisent à différentes températures. Une saveur peut atteindre le point idéal en 20W, tandis qu’un autre peut l’atteindre à 30W.

VG a une résistance à la chaleur plus élevée, donc nécessite essentiellement une puissance élevée. PG, d’autre part, est sensible à la chaleur et des volts trop élevés peuvent le faire brûler.

Quand est-il approprié d’utiliser quel mélange et quelle proportion ?

La combinaison et le rapport PG/VG peuvent vous aider à obtenir des résultats différents de votre expérience. Vous pouvez utiliser des proportions variées pour :

« Coup de pied » dans la gorge — si vous êtes un ancien fumeur ou tout simplement comme un rythme intense dans la gorge, les mélanges avec des proportions élevées de PG sont les meilleurs pour vous

Vapage discrète — pour garder votre activité de vapotage discrète, surtout en public, les taux élevés de PG sont les meilleurs. VG produit beaucoup de vapeur et des proportions élevées attireront l’attention.

Douceur — VG est idéal pour une sensation de gorge plus douce. Cependant, utiliser trop d’énergie pour produire de la vapeur peut causer des coups secs à la gorge et endommager l’appareil.

Grands nuages — Étant donné que VG produit de la vapeur dense lorsqu’il est fortement concentré, les rapports VG plus élevés sont excellents pour les grands nuages.

Ces différences entre PG et VG sont essentielles pour ceux qui veulent profiter des cigarettes électroniques. Rappelez-vous que le pouvoir est très important. PG ne se porte pas bien avec une puissance très élevée parce qu’il brûle. VG nécessite une puissance élevée, mais si elle est trop élevée, votre appareil peut être endommagé. Après avoir maîtrisé ces différences, votre expérience avec vape est sûr Je vais beaucoup mieux.

Partager avec: