Feng Shui, les 3 éléments qui manquent dans votre salon

Parfois, l’amélioration du feng shui de votre maison n’exige pas une révision du mobilier et la restructuration de l’ensemble de votre aménagement. La guérisseuse Marianne Gordon, par exemple, a récemment partagé sa courte liste d’ajouts au salon qui peuvent avoir un impact important sur la fraîcheur, le confort et la bienveillance de votre maison. “Quand je participe à des consultations de Feng Shui dans des maisons qui semblent organisées, je trouve souvent que les gens qui y vivent ne sont pas aussi dynamiques qu’ils pourraient l’être,” écrit Gordon dans son livre sur le Feng Shui. “Les principes du Feng Shui sont de vivre avec ce qu’on aime (et ce qu’on utilise réellement) sans se soucier des tendances actuelles en matière de décoration.” C’est pourquoi ce sont les produits de base de Gordon pour que vous vous sentiez instantanément mieux et plus vivant dans votre propre espace de vie.

1. Un instrument

Les objets et leurs finalités sont une manière de donner vie à un espace. Avoir un instrument ou un lecteur de musique dans votre salon “rendra l’énergie de votre maison plus vivante et plus dynamique”.

Lire également : Les différentes dimensions dans une pièces de vie

2. Des surfaces douces

Selon Morgan, beaucoup de surfaces douces sont nécessaires pour apporter de la chaleur dans le salon. “Pensez à des couvertures douces qui vous invitent à vous câliner seul, avec des animaux de compagnie ou avec vos proches, à un canapé confortable sur lequel vous aimez vous allonger et à un tapis douillet agréable pour se détendre pieds nus,” suggère-t-elle.

3. Des livres et des magazines

L’un des principaux points sur lesquels Morgan insiste est de remplir votre maison d’objets d’usage plutôt que de pure décoration. “Les livres dans votre salon ne doivent pas être une collection d’antiquités intouchables ou de classiques que vous ne lirez plus jamais “, conseille Morgan. ” Rappelez-vous que votre maison est faite pour être habitée, pas pour être admirée.” Avoir en main des livres que vous désirez réellement lire vous encouragera également à vous débrancher pour un peu plus de divertissement intelligent.

A voir aussi : Avez-vous vraiment besoin d'un pulvérisateur de peinture ?

Partager avec: