Où sont fabriquées les culottes menstruelles ?

Depuis peu de temps, les culottes menstruelles refont surface. Délaissées au profit des serviettes et tampons, la prise de conscience écologique et économique a fait remonter ces lingeries en version ultra-moderne. Réutilisables, plus saines et économiques, ses culottes proviennent de plusieurs concepteurs. Pour votre plus grande satisfaction, nous avons répertorié quelques-uns. Plus de détails à travers cet article.

Réjeanne

Les créatrices, Wye et Alexandra ont voulu mettre les petits plats dans les grands. Elles ont ainsi décidé via leur marque, de concevoir des culottes menstruelles pour toutes les tailles et pour tous les flux.

A lire aussi : Le métier d’acconage : En quoi consiste-i-il ?

Réjeanne produit des culottes menstruelles tricotées à la main, par des couturières à la fois compétentes et prestigieuses. Dans le respect des conditions modernes de travail, ces culottes sont confectionnées dans des ateliers situés dans le Sud de la France et en Bretagne. Côté performance, les culottes menstruelles Réjeanne grâce à leur technologie invisible et anti-fuites, garantissent jusqu’à 12 h de sérénité. En effet, elles peuvent absorber l’équivalent de 1 à 4 tampons, en fonction du modèle (flux léger ou flux abondant).

Concernant la matière, les culottes menstruelles Réjeanne sont conçues à partir de tissus certifiés Oeko-Tex 100®. Ces dernières sont en coton biologique certifié GOTS et sans nanoparticules d’argent. En ce qui concerne la taille, Réjeanne propose une large gamme allant du 34 au 50. Il est disponible aussi plusieurs modèles et coloris, de quoi satisfaire toute la gent féminine. La marque va même plus loin en proposant des maillots de bain menstruels.

Lire également : Trouvez un avocat spécialisé en divorce

Lemahieu

Cette marque écoresponsable et familiale est une entreprise de bonneterie, proposant également des sous-vêtements intemporels et responsables. Dans cette logique, l’Homme et l’environnement sont au cœur du processus.

De prime abord, les culottes menstruelles Lemahieu sont entièrement bio et made in France. Elles sont non seulement fabriquées à la main, et ce dans leur manufacture située dans les Hauts-de-France à Saint-André-lez-Lille.

Le coton bio utilisé est certifié GOTS® et Oeko-Tex Standard 100®. Il est donc excellent pour votre peau, car il ne contient aucune nano-particule. La protection maximale garantie est de 12 h selon votre flux, sans fuite, ni odeur et aucune sensation d’humidité.

De plus, les culottes menstruelles de la marque Lemahieu sont également labellisées OFG (Origine France Garantie) d’une part, et France terre textile®, qui certifie la fabrication 100% française d’autre part. L’état lui a même décerné le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), pour récompenser l’excellence du savoir-faire français et certifier que les culottes sont fabriquées dans le respect des normes sociales et environnementales.

Enfin, la marque propose des modèles variés selon les flux : la culotte menstruelle bio et ado pour un flux léger à moyen, et le shorty menstruel pour un flux moyen à abondant. Pour les couleurs, il y en a pour tous les goûts à savoir :

  • noir,
  • bleu et
  • rouge

Les tailles quant à elles vont du XXS au XXL !

Marguette

Alors qu’au départ elle était un blog qui prodiguait des astuces et conseils beauté destinée aux femmes, Marguette monte d’un cran. En 2018, elle est devenue une marque originale. Aujourd’hui, c’est l’une des marques françaises qui voue un engagement sans faille à la beauté et à l’hygiène féminine et ceci dans le respect de la nature. Elle allie donc confort et écologie. Une véritable prouesse pour cette marque.

Les culottes menstruelles Marguette sont certes désignées par Marion, mais fabriquées par le partenaire leader fabricant Lemahieu, spécialiste du textile français. Naturellement, elles sont non seulement labellisées Origine France Garantie, mais également réalisées à partir du coton bio GOTS certifié Oeko-Tex standard 100®.

Enfin, vous aurez droit à plusieurs modèles :

  • la culotte menstruelle Oculotte : pour celles qui ont des règles normales,
  • la culotte menstruelle à dentelle taille haute : pour les dames avec un flux important et nocturne,
  • le tanga menstruel : pour celles qui ont des menstrues à la fois légères et normales.

Tous ces modèles sont disponibles de la taille XXS à XL, mais avec une coloration unique qu’est le noir.

En dehors de ces marques, vous avez également les culottes menstruelles par Elia, les culottes pour règles by culotte Parisienne, les culottes menstruelles Et alors lingerie et Pourprées.