Quel VTT a le meilleur rapport qualité-prix ?

Quel VTT a le meilleur rapport qualité-prix ?

Le matériel n’a pas toujours besoin d’avoir un prix élevé pour être de qualité. C’est pourquoi même pour l’achat d’un VTT ou d’un vélo électrique, qui sont deux objets relativement coûteux, vous n’avez pas besoin d’un énorme budget pour vous procurer des vélos de qualité. Le VTT (vélo tout terrain) est un élément très intéressant pour les personnes voulant pouvoir faire du vélo sur tous types de surfaces. Sa pratique s’est progressivement développée, et il existe désormais de grandes compétitions professionnelles. Cela engendre le fait que de plus en plus de personnes souhaitent se procurer des VTT de qualité.

Comment bien reconnaître un VTT ou un vélo électrique de qualité

Pour bien reconnaître un VTT de qualité ou un vélo électrique en magasin ou en ligne, il faut prêter attention à certains critères. Outre le prix qui, on le rappelle, n’est pas toujours très démonstratif, il faut prendre en compte plusieurs éléments pour évaluer la qualité d’un VTT. Premièrement, il faut regarder le cadre du vélo. Le cadre d’un bon VTT est généralement en aluminium, même s’il existe certains modèles de VTT où le cadre va être en carbone, comme c’est le cas chez la marque professionnelle Trek.

A lire aussi : Pourquoi acheter un mobil home avec emplacement ?

Il va falloir ensuite évidemment regarder les roues du VTT en question. Plus précisément les pneus du VTT, en effet, ces derniers vont se mesurer en pouces. On estime que pour un VTT de qualité, les pneus de ce dernier doivent se situer entre 25 et 30 pouces pour que le vélo puisse suffisamment résister face à différentes surfaces. Le poids du VTT et du vélo va être également un élément important à prendre en compte.

Concernant le poids, il n’y a pas véritablement de poids idéal, tout dépend des préférences de chacun, certains préféreront un VTT léger et plus maniable, tandis que d’autres favorisent un vélo plus lourd et plus stable. Enfin, il est important de prendre en compte les freins ainsi que les suspensions de l’objet avant de procéder à son achat.

A découvrir également : Quel prix prévoir pour acheter un coran en français ?

Quels sont les prix de base d’un VTT

Il est important de savoir que le prix d’un VTT est extrêmement variable. En effet, on retrouve de très bons modèles comme ceux que nous allons vous présenter aujourd’hui, à moins de 500 euros. Mais il est également courant de retrouver sur le marché des VTT allant jusqu’à 1 000, 2 000, voire parfois 7 000 euros. Cette large fourchette de prix permet aux consommateurs possédant des budgets bien différents de trouver le VTT qui leur convient le mieux.

Quels modèles de VTT choisir pour un bon rapport qualité-prix

Voici les meilleurs modèles de VTT pour des budgets plutôt légers. Notez qu’il est tout à fait possible de trouver de la qualité et des VTT très complets pour moins de 1 000 €, et même de 500 euros. Notez qu’il existe également la possibilité de se procurer pour plus cher, des VTT avec des vitesses électriques.

Le Rockrider ST 500 S

Le Rockrider ST 500 S est le ou l’un des meilleurs VTT sur le marché au niveau du rapport qualité prix. Il s’agit d’un vélo suspendu vers l’avant, même si les suspensions de ce VTT peuvent être très facilement modifiées. Il s’agit donc d’un VTT très maniable, mais également très léger puisque son poids total est de 15 kg. Il s’agit d’un VTT de très bonne qualité, notamment pour débuter, son prix est fixé à 599 euros. Les pneus épais de ce VTT font 29 pouces, et les suspensions sont qualifiées de « semi-rigide ».

Le Fuji Nevada

Le Fuji Nevada est également un très bon vélo tout terrain. Pour un budget de 529 euros, vous pourrez vous procurer ce modèle léger de 14,5 kg, avec des pneus de 27,5 pouces. Le cadre de ce modèle est très moderne en aluminium, et les suspensions sont également semi-rigides. Pour les débutants voulant bien débuter avec un vélo de qualité, le Fuji Nevada est le meilleur dans ce domaine.

Notez qu’il est possible de régler vos vélos après achat. Vous pouvez évidemment ajuster la taille du vélo en ajustant la selle. Enfin, vous pouvez ajuster également la suspension de votre vélo, en fonction de vos préférences de conduite.