Qui fabrique les couches Pampers?

fabrique des couches Pampers

Voulez-vous connaître le fabricant des couches Pampers ? La marque de culottes jetables pour bébé appelée Pampers est l’une des plus utilisées dans le monde. Il est donc important d’en apprendre davantage sur l’histoire de l’entreprise qui fabrique les couches Pampers.

L’entreprise Procter & Gamble est celle qui fabrique les couches Pampers

L’idée de création des Pampers vient de Vic Mills, un chercheur travaillant dans l’entreprise Procter & Gamble. Il était découragé de changer les couches classiques de son petit bébé. En effet, il fallait enlever le linge, jeter les excréments aux toilettes pour ensuite passer à l’entretien. En plus d’être salissant, il est difficile d’ajuster ce dernier.

Lire également : 5 astuces pour bien préparer les soldes

Ainsi, le chercheur de chez Procter & Gamble décide de trouver une meilleure solution que ces couches en textiles. Pour ce faire, il lance en 1956 les travaux de recherche et de développement des couches jetables accessibles et d’excellente qualité. Plus d’une soixantaine d’années plus tard, le travail de Vic Mills et de ses collaborateurs a permis à Pampers d’être le numéro 1 des couches.

La marque s’est étendue sur tous les continents pour faciliter le quotidien de tous les parents du monde. C’est ainsi qu’elle est arrivée à gagner plus de 10 milliards de dollars en termes de vente annuelle. Toutefois, l’entreprise mère Procter & Gamble détient plus de 25 marques valant le milliard de dollars, ce qui fait de ces derniers des enseignes réputées mondialement.

A découvrir également : Pourquoi donner à une association ?

Les usines de Pampers dans le monde

Les couches Pampers de Procter & Gamble sont fabriquées dans plus d’une trentaine d’usines de par le monde. Ces dernières sont implantées dans 25 pays environ, mais la marque vend ses produits dans plus d’une centaine de nations.

Elle atteint les plus petites boutiques dans des endroits tels que l’Afrique, l’Inde, l’Asie de sud-est. Celles-ci se chargent de la distribution en parquets d’une ou plusieurs couches.

Toutefois, cette enseigne de langes permet aux consommateurs et aux grossistes de se fournir en gros sur ses plateformes web. Cette méthode de vente fonctionne très bien sur les marchés japonais, européens et nord-américains.

En outre, les Pampers de Procter & Gamble sont adoptés partout dans le monde grâce à sa stratégie de marque, ses innovations et sa qualité. Cette société a toujours gardé l’écoute envers ses consommateurs. Elle s’est toujours rendue disponible pour relever leurs préoccupations afin de les prendre en compte.

Évolution de l’entreprise qui fabrique les couches Pampers et des couches pour bébé Pampers

Les couches Pampers de Procter & Gamble actuellement disponibles sur le marché sont meilleures que celles conçues à l’origine. Les chercheurs poursuivent toujours leurs recherches pour apporter des innovations à ce produit. Ainsi, dans les années 50, la marque a introduit les plis en Z pour ajouter une doublure extensible et résistante à l’humidité.

En 1970, l’ajustement des couches a été amélioré, ce qui limite les risques de fuites. Une vingtaine d’années plus tard, les couches Pampers sont plus compactes avec une capacité d’absorption élevée et des côtés extensibles.

Depuis ce temps, la marque propose une gamme complète de lingettes, de culottes, de couches pour des bébés de tout âge. Enfin, Pampers participe au développement et au maintien de la santé de tous les enfants. En relation avec l’Unicef, elle contribue à la lutte contre le tétanos néonatal et maternel.