Avis piscine Bestway ou Intex ?

Deux marques, Intex et Bestway sont les plus répandus sur le marché des piscines hors-sol et gonflables. Leur réputation est marquée par la présence de leur produit dans presque tous les magasins de vente de piscine gonflable que ça soit en ligne ou dans les supermarchés. Le reste du marché est donc partagé par les autres marques qui se comptent par milliers. Il y a une très grande concurrence entre les deux grandes marques. Laquelle choisir pour bien profiter de l’été de son jardin ?

Positions sur le marché

L’entreprise Intex, qui a été lancée en 1960 aux États-Unis, s’impose aujourd’hui sur le marché des piscines hors-sol et des spas gonflables. Celle-ci a accompli un grand exploit en créant la vague des piscines hors-sol tubulaires et autoportantes aux États-Unis vers la fin des années 90. Sur le marché français, elle est le leader des piscines hors-sol légères.

A lire en complément : Les margelles qu’il faut pour votre piscine

Le plus grand concurrent de cette marque est Bestway qui a été fondée en chine dans les années 1990. Elle est nouvelle sur le marché, mais en juste quelques années, elle est parvenue au rang de deuxième sur le plan mondiale derrière Intex. Elle propose en effet des produits similaires aux produits de son plus grand rival Intex, mais elle est réputée pour apporter une touche d’innovation sur ses produits.

Gammes de produits

Intex et Bestway offrent chacune une gamme de produits adaptés aux diverses piscines du marché. Par ailleurs, Bestway offre une plus grande quantité de piscine hors-sol et de spas gonflable contrairement à son rival qui n’en propose qu’une petite quantité. Elle est plus centrée sur les produits de moyens et de grandes tailles

A lire aussi : Comment résilier un contrat d'assurance habitation GMF ?

Intex quant à elle se focalise sur une gamme de produits qui est moins étendue. En effet, cette marque ne figure pas dans la catégorie des piscines ovales, de grande taille et même des piscines tubulaires pour enfant. Elle fabrique pour la plupart des piscines de moyenne et petite taille.

Notons qu’en 2017, Bestway n’a pas manqué de se faire remarquer en proposant 80 modèles de piscines contre 32 de chez Intex.

Qualité produit

Les produits de ces deux marques ont été fabriqués pour durer dans le temps. Elles sont toutes les deux plus ancrées dans les produits de gamme moyenne. Étant américains, les produits d’Intex tout comme Bestway sont fabriquées en Chine. Mais ce n’est pour autant que les produits de mauvaise qualité. Au contraire, ces deux leaders produisent des produits de très bonne qualité, avec de très bons matériaux. C’est même une des raisons pour lesquelles ces deux marques se trouvent en tête de classement.

Faire une comparaison sur la qualité de leurs différents produits est chose difficile faire vu les paramètres qui sont à observer. Cependant, vous pouvez chercher r les avis des experts ou des utilisateurs.

Prix

Intex et Bestway facturent à peu près des prix identiques pour pratiquement toutes leurs piscines hors-sol. Néanmoins, si le tarif des piscines Intex (autoportantes ou tubulaires) de toutes dimensions est en moyenne de 345 €, celui de Bestway ne coûte que 324 €. L’ avantage du prix est donc en faveur de Betwa.

Partager avec: