Comment miner bitcoins ?

Le minage de bitcoins est un processus de création de nouveaux bitcoins à travers la résolution de problèmes mathématiques extrêmement complexes. Pour miner le bitcoin, il faut soit prendre par une société de cloud mining ou le faire soi-même à l’aide des équipements adaptés. Découvrez dans les lignes à suivre comment vous y prendre.

Miner des bitcoins à travers une société de cloud mining

Le cloud mining repose sur la location du matériel de minage et la demande à une autre personne d’effectuer le travail à votre place. Grâce à une telle société, le minage des bitcoins se fait suivant plusieurs étapes.

A lire en complément : Que sont les notaires publics et pourquoi en avons-nous besoin ?

Choisissez votre société de minage

La première étape consiste à choisir une société de minage fiable. Pour ce faire, il faut effectuer des recherches pointues en se basant sur les avis des anciens investisseurs. En effet, il existe une panoplie d’organisations qui ne respectent pas leurs engagements. Cette recherche vous permettra de les déceler afin d’opérer le meilleur choix.

Sélectionnez un package de minage

Après le choix et l’inscription à une société de cloud mining, il faudra sélectionner un package de minage. Cela consiste à choisir une puissance donnée et de la faire correspondre au montant que vous êtes en mesure de payer. En général, le fait de payer davantage devrait vous permettre d’obtenir de meilleures performances ou un paiement plus rapide, mais ce n’est pas toujours le cas.

A lire aussi : Annuaire de service client : pourquoi et comment l’utiliser ?

Certaines sociétés de cloud mining vous accompagneront dans la prise de décisions en vous donnant une estimation basée sur le coût précis du Bitcoin. Toutefois, compte tenu de la volatilité du marché, il n’y a jamais de garantie sur les revenus.

Choisissez un pool de minage

Dès lors que vous avez choisi votre package, vous recevrez de la plupart des sociétés de minage, la notification d’opter pour un pool de minage. Ainsi, vous devez faire le choix d’une équipe minière mondialement reconnue. Il s’agit d’une méthode permettant d’augmenter vos probabilités d’obtenir des bitcoins grâce au minage.

Sélectionnez un portefeuille

Une fois cette dernière étape franchie, votre cloud mining est lancé. Vous recevrez les jours à suivre, assez de bitcoins dans votre compte. À ce stade, il est recommandé de retirer vos Bitcoins du cloud et de les déposer dans un portefeuille sécurisé.

Faire soi-même le minage

Réaliser soi-même le minage demande assez de ressources. Vous devez non seulement disposer des équipements adaptés, mais aussi avoir un budget conséquent pour la gestion de l’électricité par exemple. Par ailleurs, avant de dépenser de l’argent pour un dispositif ou une installation de minage, vous devrez utiliser un calculateur de minage afin de connaître le coût du processus.

Vous pourrez alors décider si vous avez la possibilité de faire de plus-value. N’oubliez pas que les prix fluctuent et que les coûts de l’électricité peuvent varier considérablement. La mise en place d’un système adéquat étant très coûteuse, il est conseillé de ne faire le minage que si vous disposez d’un accès avéré à une forte électricité pas cher.

Vous aurez également besoin d’une connexion réseau solide. En termes d’équipements, seuls les mineurs ASIC de pointe permettent d’espérer tirer un bénéfice par le minage de bitcoins.