Quelle cryptomonnaie miner ?

La libération d’un nouveau jeton passe nécessairement par le minage. Vous êtes récompensé par une fraction du jeton que vous avez miné. Le minage de cryptomonnaies est une activité qui allie mathématique, analyse et bon sens. Vous n’êtes pas obligé de chercher à miner toutes les cryptomonnaies. Retrouvez ici le top des cryptomonnaies que vous pouvez miner.

Le bitcoin (BTC)

Le BTC continue de faire parler de lui dans le monde de la cryptomonnaie. Son record n’a laissé personne indifférent. Il est toujours le meilleur et le premier choix en ce moment si vous voulez faire du minage. Si vous détenez un bon capital et vous sentez prêt à fournir l’effort qui y va avec, le choix est fait. Le prix actuel du BTC tourne autour de 43 400 dollars.

A voir aussi : Comment miner bitcoins ?

La récompense du minage du BTC est actuellement d’environ 6,25 BTC par chaque bloc miné. Retenez que le BTC consomme beaucoup de ressources lors de son minage. Il consomme plus de ressources que le minage des autres cryptomonnaies disponibles sur le marché et son minage est assez difficile.

Le Litcoin (LTC)

Le LTC se trouve dans le top des cryptomonnaies que vous pouvez miner. Il est compté parmi les meilleurs hard Fork du BTC. Beaucoup de mineurs sont attirés par cette crypto devise et elle figure sur la liste des 10 premiers cryptos sur plusieurs listes. Le LTC fait partie des premiers jetons qui ont été minés avec du GPU. Le protocole de minage du LTC est le Scrypt.

Lire également : Comment faire pour revoir la stratégie commerciale de son entreprise ?

La fonction de hachage sera valable jusqu’au troisième trimestre de l’année 2023. La récompense pour chaque bloc miné est de 12,5 LTC en ce moment. Son prix actuel est de l’ordre de 134 dollars environ. Pour le mois de janvier de l’année 2021, il y a eu plus de 60 millions de LTC qui ont été minés.

Le Dogecoin

Parti de rien du tout, le DOGE est rentré dans le rang des cryptomonnaies à suivre. Au début, il était utilisé comme pourboire pour les personnes qui créent des contenus sur Reddit et Twitter. Son ascension fulgurante a étonné beaucoup de crypto-mineurs. Sa popularité a fait que les mineurs l’ont adopté et il est devenu l’une des cryptomonnaies les plus connues en ce moment.

Le Dogecoin a été adopté en un temps record par rapport aux autres cryptos. Son minage se fait grâce aux dispositifs CPU et GPU avec le protocole Scrypt. La récompense par minage de chaque bloc est de 10 000 DOGE et sa quantité n’a aucune limite pour le total de jetons.

Bitcoin cash (BCH)

Le BCH est une cryptomonnaie qui est une dérivée du bitcoin. C’est en réalité une version plus simplifiée du bitcoin pour permettre la transaction à moindre coût que le BTC. L’utilité du BCH est sur plusieurs volets et grâce à lui, vous avez la possibilité :

  • de recevoir et d’envoyer avec un minimum de frais de transaction ;
  • d’utiliser comme moyen de paiement ;
  • de faire des investissements rentables.

Malgré ces aspects qui sont très avantageux, il est important de bien étudier le terrain avant de commencer le minage du BCH.

Ethereum (ETH)

Grâce à ces applications et ses contrats, l’ETH est vu comme une innovation dans le domaine de la cryptomonnaie. Très populaire et connu sous le nom Ethereum ou Ether, il est possible de le miner. Sa capitalisation boursière est très énorme et s’élève à plus de 100 milliards de dollars.

Le minage d’un bloc est actuellement récompensé à 2 ETH par bloc et est possible avec les dispositifs de CPY et GPU. Le minage de ETH ne serait plus possible d’ici les deux années à venir. La prochaine de l’ETH 2.0 se fera sans le passage à la blockChain PoS avant la phase 1.5.

Le monde du minage de la cryptomonnaie constitue un investissement rentable si vous faites bien vos analyses. Il faudra prendre en compte le top des cryptomonnaies citées ici afin de faire un choix.