The Crown Saison 5 : tout ce que nous savons sur les intrigues à venir

The Crown Saison 5

Les séries télévisées occupent une place de choix sur les petits et grands écrans depuis de nombreuses années. L’une des plus grandes plateformes de streaming, Netflix, propose l’adaptation de la suite d’une passionnante aventure au cœur de la royauté : The Crown Saison 5. Voici les différentes informations disponibles à propos de cette série événement.

Présentation de la série

The Crown est une série produite depuis 2016 par Peter Morgan. Elle retrace l’Histoire de la Grande-Bretagne et plus particulièrement celle de la Reine Élisabeth II. Ce programme englobe le parcours de la souveraine, de sa prise de pouvoir en 1953 jusqu’au début du 21e siècle.

A lire aussi : 5 coiffures pour cacher les cheveux gris

Le spectateur découvre une jeune reine contrainte prématurément d’assumer ses fonctions à cause du décès tragique de son père. Élisabeth II fait également face aux difficultés liées à sa récente union avec le Prince Philip, duc d’Édimbourg.

Résumé des précédentes saisons

La saison 1 de la série met l’accent sur la prise de pouvoir de la reine Élisabeth II suite au décès de son père, le roi Georges VI. Elle présente également les premières années de sa vie de couple avec le prince Philip.

A lire également : Définition du droit de suite : comprendre son importance et son application

La saison 2 de The Crown expose les difficultés traversées par la Grande-Bretagne suite à la crise de Suez. La saison 3 est davantage centrée sur le fils de la reine, le Prince Charles. Elle présente la pression qu’il subit de la part de sa famille qui veut en faire un roi digne de ce nom.

Au cours de la saison 4, Margaret Tchatcher occupe la fonction de Premier ministre. Le prince Charles rencontre également des problèmes conjugaux avec Diana Spencer, plus communément appelée Lady D.

Le casting de The Crown Saison 5

The Crown Saison 5

The Crown Saison 5 offre un casting très intéressant. En effet, Imelda Staunton y incarne la reine, succédant ainsi à Olivia Coltan. Elle avait notamment joué le rôle de Dolores Ombrage dans la saga à succès Harry Potter.

Lady D est également interprétée par une autre actrice. Il s’agit d’Elizabeth Debicki qui succède à Emma Corrin. Son mari, le prince Charles, est quant à lui joué par Dominic West. Ce dernier remplace Josh O’Connor.

La Française Philippine Leroy-Beaulieu joue le rôle de Monique Ritz. Quant à Leslie Manville, elle incarne la princesse Margaret à la place de Helena Bonham. Le rôle du Prince Philip est joué par Nonathan Pryce qui remplace Tobias Menzies.

The Crown Saison 5 : que faut-il attendre ?

De nombreuses intrigues sont prévues dans The Crown Saison 5.

La Princesse Diana prend davantage d’importance au sein de la famille royale. La dégradation de son mariage avec le prince Charles conduit à leur divorce. Cette séparation est nommée annus horribilis par la reine.

Cette saison présente de nombreux autres divorces. Ainsi, le mariage du prince Andrew et de Sarah Ferguson prend fin. Il en est de même pour celui de la princesse Anne et de Mark Phillips. L’année 1992 a également été celle de l’incendie du château de Windsor. Ce drame sera très certainement dépeint dans la série.

L’événement majeur présenté dans cette saison 5 est sans nul doute le tragique décès de Lady D survenu le 31 août 1997. Cependant, la série ne présente pas l’accident, mais plutôt les événements l’entourant directement. Le scénario se contente de l’évoquer.