Voiture en fourrière : comment faire pour la récupérer ?

Voiture en fourrière : comment faire pour la récupérer ?

Suite à une infraction du code de la route en rapport au stationnement, votre véhicule est immédiatement placé en fourrière. Dans ces circonstances, il est embarrassant de le retracer et de le récupérer. Notez quelques astuces pour retracer et retrouver votre voiture gardée en fourrière.

Se renseigner pour identifier la fourrière

Pour vous tirer d’affaire, le premier réflexe devrait être de rechercher le site web de la fourrière. Grâce aux informations notamment le numéro d’immatriculation que vous communiquerez, vous pourrez obtenir des renseignements sur la fourrière ou la préfourrière qui détient le véhicule. Il est aussi possible de se servir tout simplement d’une carte des fourrières et préfourrières. Dans ce cas, en fonction du jour et des horaires respectifs à la répartition des services de fourrières, vous pourrez identifier dans quelle fourrière est localisée votre véhicule. En cas de complication, vous aurez besoin de plus d’informations en vous rendant vers le service de police de la zone ou en appelant un ce numéro dédié.

A découvrir également : Comment marche un pont roulant ?

Quels sont les frais qui s’appliquent ?

Sur le plan des finances, pour un simple véhicule, les frais sont en général de 150 € pour une journée de garde. Ces frais peuvent augmenter en fonction de la catégorie du véhicule. On pourra également accroître le tarif relativement à la durée de détention, raison pour laquelle il est important de se rendre à la fourrière au plutôt dans le but non seulement d’éviter ces frais supplémentaires, mais aussi afin d’éviter que la voiture ne soit vendue ou détruite.

Les documents à fournir

Pour retirer votre moyen de transport de la fourrière, il vous faudra tout d’abord présenter un identifiant personnel. Ensuite, il vous restera de fournir les papiers du véhicule : permis de conduire, certificats d’immatriculation et d’assurance. Si le véhicule n’est pas à vous, il vous faudra présenter un document attestant la procuration ainsi qu’une pièce d’identité du propriétaire.

A lire également : Quand une voiture connectée n'est-elle pas une voiture ?