5 astuces pour bien préparer les soldes

préparer les soldes

Dans une année, les soldes débarquent au moins deux fois. C’est l’occasion idéale pour les commerçants et les magasins de préparer l’arrivée de nouvelles collections en vidant leurs stocks. Cependant, beaucoup se posent des questions concernant l’utilité des soldes en raison des ventes privées intéressantes, des bons plans et des promos qui existent de nos jours. Toutefois, quelques bonnes affaires sont encore faisables lors des soldes. Découvrez dans ce mini guide 5 astuces non négligeables pour une bonne préparation des soldes.

Procéder à un ménage au sein de sa penderie

Une réussite des soldes commence par une identification de vos divers besoins surtout si vous avez raté les pré-soldes. Pour cela, un tri de vos effets dans vos placards et penderies s’impose surtout en matière de mode. Grâce à ce ménage, vous pourriez redécouvrir vos anciens vêtements et chaussures que vous avez certainement oublié après les avoir glissé au fond du placard.

A voir aussi : Comment retirer de l’argent à Flow Bank ?

Vous aurez ainsi des idées plus claires sur vos besoins. Vous pourrez par exemple vous débarrasser de ce qui ne vous convient plus en les vendant sur Vinted. Une autre solution est de les offrir à votre entourage ou à des associations. Le tri vous permet de vous rendre compte de ce que vous avez et de ce qui vous manque.

Vous pourrez faire un gain d’argent grâce à la revente, et enfin vos penderies et placards seront désencombrés.

A lire également : Acheter une plaque funéraire grâce à nos conseils

Préparer les soldes en faisant une shopping list

Après désencombrement de vos placards, il est temps de faire une liste pour votre shopping. Pour cela, munissez-vous d’un papier ou d’une application. Dressez-y la liste des objets, chaussures et vêtements dont vous avez besoin. Cette manière de faire vous permettra d’identifier les achats prioritaires ainsi que ceux qui ne le sont pas. Elle permettra aussi de ne pas perdre de vue les priorités pendant les soldes.

Prévoir un budget pour préparer les soldes

préparer les soldes

La prévention du budget a toujours été un sujet fâcheux. Il n’existe pas de budget illimité pour préparer les soldes. Il est important de se fixer certaines limites pour ne pas finir le mois ruiné.

 Pour cela, posez-vous deux minutes afin de déterminer le montant à ne pas dépasser. Ceci vous permet d’éviter les mauvaises surprises après la finition des soldes. Si votre budget n’est pas encore atteint, vous pourrez aussi vous faire quelques plaisirs.

Procéder au repérage

Après identification de vos besoins, vous devez faire un tour dans vos boutiques préférées avant le début de vos soldes. Ce pré-solde tour vous permettra de repérer les pièces intéressantes. Pour vous assurer de la bonne taille à prendre, vous devez faire des essayages. Vous aurez également le temps de constater les prix soldés. La plupart des vendeurs anticipent l’affichage des soldes d’un jour ou deux.

Vérifier les horaires d’ouverture pendant les soldes

Faire un tour de repérage vous permettra de vérifier si vos boutiques préférées proposent un horaire spécial pour les soldes. Beaucoup de boutiques ouvrent plus tôt dans ces périodes. Peu de personnes en ont conscience généralement.

Cette occasion est donc parfaite pour faire à tant le tour des premiers magasins. Ceci, sans que les autres ne vous bousculent. Si le prix n’est pas affiché, vous pourrez directement poser la question à la caisse.

En définitive, pour une bonne préparation de vos soldes, vous devez en premier lieu faire le tri de vos effets afin de connaître vos besoins. Pensez également à faire un tour dans vos boutiques préférées pour connaître à l’avance le prix des soldes avant le jour J.