Comment choisir son stylo scanner ?

Comment choisir son stylo scanner ?

Grâce aux nouvelles technologies, on a désormais tout au bout des doigts. Avec les stylos scanners par exemple, vous pouvez numériser vos documents sans vous creuser les méninges. Mais, quel modèle choisir quand il y en a une multitude ? Quelques conseils pourront vous aider.

Sélectionner une bonne résolution

la résolution est une évaluation de la qualité des images numérisées. Très simple à déterminer, elle se mesure en dpi ou en dots per inch. Plus le nombre est élevé, plus la qualité de l’outil est optimale. La plupart des stylos scanners présentent une résolution de 300 dpi, ce qui convient largement à la majorité des utilisateurs. Mais, si tout votre intérêt se résume à la qualité des images, il n’y a rien de plus époustouflant que de s’offrir un modèle à une résolution très remarquable.

A lire en complément : Ce que les villes intelligentes doivent faire pour devenir des destinations touristiques intelligentes

Vérifier le type de connexion et la compatibilité

Avant de choisir le surligneur numérique qui a retenu votre attention, vous devez au préalable vérifier s’il peut être connecté aux appareils que vous utilisez. Généralement, les stylos scanners sont conciliables avec tous les supports et systèmes d’exploitation, mais, ce n’est pas toujours évident. C’est pourquoi il vaut mieux s’assurer que le modèle convoité est compatible, avec les appareils qu’on dispose.

Contrôler les fonctions et options

Voici l’aspect qui peut expliquer la disparité des prix entre plusieurs modèles semblables. Cela peut permettre également de savoir quel modèle est idoine à l’usage que vous comptez en faire. Pour un choix idéal, votre stylo scanner se doit d’avoir :

A lire en complément : Les idées fausses courantes sur l'apprentissage numérique

  • une bonne batterie pour une autonomie beaucoup plus rassurante,
  • une mémoire d’une capacité volumineuse pour stocker plus de documents numérisés,
  • un lecteur audio pour écouter des livres si nécessaire,
  • un traducteur automatique pour traduire des documents d’une langue à une autre, sans prise de tête.

Voici donc l’essentiel à savoir avant d’effectuer le choix de votre stylo scanner.

Partager avec: