Comment faire son épilation ?

S’épiler n’est pas une question de calme. Entre les dislocations diverses et variées qui sont effectuées pour arracher ces poils indisciplinés de l’arrière des cuisses, il y en a assez pour arracher vos poils ! Ou plutôt, les cheveux…

L’épilation fait rarement partie du plaisir. Si vous ne supposez pas que votre toison est en état (ce qui, malheureusement, peu de filles osent), vous êtes toujours obligé d’arracher vos poils. Pour combien de temps ? Voici quelques conseils en attente de la révolution capillaire. Vous épiler vous-même sera juste un passe-temps !

A lire en complément : Pour des économies d’énergies : les élus coupent l’éclairage public

1/ Épilation des sourcils

Débarrassez-vous des impuretés

Une étape essentielle avant de pousser les sourcils avec une pince à épiler : Nettoyer ! Oui, parce que si vous commencez à chasser un cheveu ici, un cheveu sur la peau qui n’est pas libéré des imperfections, vous pouvez voir que vous poussez assez boutons !

Inspirez avec un bol d’eau chaude

Tout comme vous, si vous êtes malade, quelques gouttes d’eucalyptus H.E. En plaçant sur un bol d’eau bouillante, vous laisserez vos pores s’ouvrir et avoir moins de problèmes à arracher. Sans parler de la précision, soulagé.

A lire également : Qui est la femme de Lewis Hamilton ?

Dessinez vos sourcils à main levée pour ne pas vous tromper

Brossez vos sourcils dans le sens de la hauteur avec une vieille brosse à dents (ou peigne à sourcils) pour voir plus clairement. Vous pouvez également couper les cheveux plus longs avec des ciseaux à ongles. Cela vous permet de couper un peu du paysage avant de passer à des choses sérieuses.

Passez un glaçon dans votre arcade après avoir épilé

Après avoir réchauffé votre peau fraîchement épilée, passez un glaçon sur l’arc pour resserrer les pores.

2/ Épilation sur les aisselles

Se raser sous la douche

Si vous avez choisi une épilation à raser, il est préférable de le faire sous la douche. Et désinfectez votre appareil avant et après le passage. Tout comme tes aisselles.

Choisir la cire chaude

Dans les endroits où les cheveux sont susceptibles d’être plus courts et plus drus, comme le maillot de bain ou l’aisselle, il est préférable d’utiliser de la cire chaude (sans se brûler). Ce sera le Développer les pores et éviter le repassage répété.

Attendez que vos poils atteignent entre 6 et 12 mm avant de les épiler

Votre épilation sera plus efficace.

Ne jamais mettre un déodorant après l’épilation

L’alcool dans les déodorants n’enflammerait votre peau qu’après l’épilation, surtout si vous avez de petites incisions : brûlures et accompagnement pendant quelques jours au programme ! La seule écolière admissible : pierre d’alun (à condition qu’il soit 100% naturel). Il est bénéfique même après l’épilation d’apaiser le feu du rasoir, de la cire ou de la crème d’épilation.

3/ Les poils sur vos jambes

Vous avez probablement entendu et entendu à nouveau, exfolier quelques jours avant l’épilation le rendra beaucoup plus efficace. Ce n’est pas un mythe. Utilisez un gommage doux pour obstruer la peau morte. Par exemple, vous pouvez stocker du marc de café et mélanger avec de l’huile d’olive pour obtenir un gommage maison 100% naturel !

4/ Frotter la peau

Encore et plus que jamais, il est nécessaire de frotter votre peau régulièrement. Les poils incarnés sont communs sur le bord du maillot, ne pas sauver. Vous pouvez également appliquer du talc tous les jours pour éviter la transpiration ou le frottement de développer des boutons désagréables !

5/ Les poils sur les lèvres

Beaucoup sont ceux qui rendent difficile leur petite « moustache ». Qu’elle soit blonde comme le blé ou plus sombre, rien ne le fait, vous ne pouvez pas accepter. Veillez à ne pas le raser, comme il est sinon apparaît encore plus prononcé qu’avant ! N’oubliez pas de le décolorer quand il fait sombre, plutôt que de l’épiler. Et si vous voulez vraiment vous en débarrasser, pensez à la cire orientale, rien d’autre (technique d’épilation plus douce à l’aide d’une boule de caramel froid, qui effectue simultanément des massages fins).