Pièces de collection : à qui les vendre ?

Vous avez une grande collection de pièces de monnaies anciennes ? Vous souhaitez les vendre pour une raison ou une autre ? Pas d’inquiétude ! Les pièces anciennes font partie intégrante de l’histoire d’un pays, c’est pour cette raison qu’il a toujours des collectionneurs prêt à payer cher pour en obtenir des rares. Toutefois le plus difficile est de savoir à qui le vendre pour en tirer un meilleur prix. Trouvez dans cet article les divers endroits où vous pouvez vendre vos collections.

Une boutique numismatique

Si vous souhaitez vendre des pièces de collection alors une boutique numismatique est bien le premier endroit où vous devez aller. En effet, les boutiques numismatiques sont entièrement dédiées à la vente, l’achat et la collection de pièces ancestrales. C’est donc le meilleur candidat à qui vous pouvez vendre vos pièces.

A voir aussi : Quel VTT a le meilleur rapport qualité-prix ?

De plus, si vous avez des pièces très rares, le réseau de contacts des commerçants des boutiques numismatique peut vous aider à trouver des clients potentiels pour vos pièces. Alors rendez-vous dans la boutique numismatique la plus proche.

Vendre à un commissaire-priseur

Pour un commissaire-priseur, tout ce qui est rare et ancien vaut de l’or, les pièces anciennes n’y font pas exception. C’est un autre meilleur endroit où vous pourrez revendre vos pièces de collection surtout  si elles sont très anciennes et rares. En effet les priseurs ont l’œil pour dénicher les pièces rares et peuvent vous aider à le revendre aisément.

A lire aussi : Pourquoi acheter un mobil home avec emplacement ?

Le commissaire-priseur saura trouver des acheteurs potentiels grâce à ces contacts. Toutefois, vous devez faire très attention en commerçant avec des commissaires-priseurs. Dans ce milieu, les arnaques sont très courantes alors n’oubliez pas d’estimer vos pièces par un professionnel avant de voir un priseur.

Vendre a d’autre collectionneur de pièces

Les passionnés de pièces antiques sont toujours à la recherche de pièces toujours plus anciennes et rares pour accroître leur collection.  Certains sont même prêts à y mettre le prix qu’il faut pour obtenir les pièces qu’ils désirent.  Ce sont donc des acheteurs potentiels à qui vous pouvez vendre vos pièces.

Vous pouvez trouver des collectionneurs sur internet grâce à des publications de votre collection sur des réseaux sociaux.  Aussi vous pouvez rencontrer d’autres collectionneurs  lors de salon numismatique ou lors d’une bourse numismatique,  de nombreux collectionneurs s’y regroupent  pour admirer et acquérir de nouvelles  pièces.  C’est alors le moment d’exposer les meilleures pièces de votre collection et attendre que des acheteurs se rapprochent de vous. Par la suite, vous pourrez discuter du prix et vendre vos pièces.

Les réseaux de vente en ligne

Beaucoup d’entreprises numismatiques se servent d’internet pour accroître la visibilité de leurs catalogues de pièces anciennes et augmenter la probabilité de ventes rapide de leurs articles. Ainsi, si vous ne souhaitez pas vous déplacer, vous pouvez mettre vos pièces en vente sur l’un des nombreux sites de vente en ligne.

Sur le site, vous devez inscrire la description complète de la pièce ainsi que certaines photos pour que les acheteurs puissent avoir une idée claire de la qualité des pièces. Toutefois n’oubliez pas que les réseaux de ventes en ligne perçoivent toujours des commissions sur chaque vente.

Pensez toujours à évaluer vos pièces avant chaque ventes

Comme vous le savez, il n’est pas nécessaire d’être un professionnel avant de vendre des pièces. Toutefois il est préférable d’avoir une certaine connaissance de base pour éviter de se faire arnaquer par des gens qui savent que vous êtes mal informé.

La principale capacité à avoir est l’évaluation des pièces. En effet, savoir déterminer la valeur d’une pièce est la base dans ce milieu. Pour l’obtenir, vous devez accroître vos connaissances historiques, prendre des conseils et informations auprès de professionnels numismatiques et consulter des livres numismatiques. Cette capacité s’obtient au fil du temps et de l’expérience accumulée.

Dans le cas où vous êtes un novice, vous devez toujours recourir à une étude d’un professionnel sur chacune de vos pièces.  Vous aurez ainsi une réelle idée de leurs valeurs et vous pourrez être à l’abri des arnaques.