8 façons faciles de rendre votre salon extra confortable pour vos moments de farniente

Tout au long de l’année, nous attendons avec impatience les jours entre Noël et le Nouvel An. Lorsque l’année est pratiquement terminée, que les festivités de Noël et les repas trop gourmands sont passés avec succès et que les préparatifs des fêtes du réveillon sont bien terminés, il ne reste plus qu’à attendre le Nouvel an. Dans cette attente, nous n’avons rien d’autre à l’ordre du jour que de nous détendre et de nous ressourcer pour l’année à venir. Des moments que l’on passe souvent à visionner des vidéos sur Netflix et à faire des siestes sur le canapé.

Tous les amateurs de sieste peuvent attester des bienfaits de passer l’après-midi à ne rien faire, affalé sur le canapé ; cependant, tout commence par un salon extra-cozy d’où l’on peut se reposer sans se sentir coupable. Alors, que vous changiez de chaîne en solo ou que vous passiez un long-métrage avec votre famille, voici les trucs qui feront de votre salon un endroit ultra confortable. Ce dont vous aurez besoin : des oreillers, des coussins, des jetés, des tables d’appoint et tout un tas d’épisodes de votre série préférée.

A voir aussi : 10 conseils à suivre pour que votre couple puisse économiser de l’argent

Empilez les oreillers

Pour reposer votre tête lorsqu’une frénésie Netflix se transforme en sieste Netflix ou pour reposer vos pieds lorsque vous en avez assez de vous asseoir droit, les oreillers sont le fondement d’un salon confortable. Si vous ne voulez pas acheter des oreillers, réutilisez ceux qui se trouvent dans la maison. Vous pouvez les réinstaller à leur emplacement d’origine une fois les vacances terminées, mais un investissement dans certains oreillers de plancher fera également d’excellents sièges supplémentaires pour les invités.

Allumez un feu

Il n’y a rien de mieux que le vacillement d’une cheminée pour visionner un long métrage de vacances dans le froid de l’hiver. Si vous n’avez pas le luxe d’un foyer, essayez une bougie parfumée au feu de bois pour recréer l’odeur et la sensation douces d’un après-midi au coin du feu.

A lire en complément : Comment renoncer à l'alcool pour le mois de janvier sec sans s'ennuyer ?

Agrandissez votre canapé

Si vous envisagez de moderniser votre canapé, optez pour un canapé extra profond qui convient à la fois aux grandes foules et à la sieste. Même si vous ne voulez pas que votre canapé domine votre espace, vous ne voudriez pas non plus qu’il soit trop petit ou trop étroit pour profiter pleinement de son confort.

Ajoutez des sièges

Si vous n’avez pas le choix de changer de canapé, alors que vous attendez plusieurs invités pendant les Fêtes, assurez-vous que tout le monde ait une place pour s’asseoir. Qu’il s’agisse de fauteuils de salon, d’ottomans ou même de coussins de sol, chaque solution compte pour autant qu’elle soit confortable.

Ajouter des textures

Au-delà des oreillers, superposez différentes textures pour que votre espace soit plus confortable : Pensez à des tapis souples, des jetés de canapé, des couvertures et des oreillers ; tout cela ajoutera au facteur de confort qui contribuera à vos longues journée de farniente.

Collectionnez les jetés douillets

C’est particulièrement important pendant la période des Fêtes, lorsque la famille élargie est de passage : Conservez une réserve de jetés et de couvertures pour que tout le monde puisse s’en servir. Rien n’est pire que de partager une couverture avec votre frère ou votre sœur et de se la faire voler régulièrement ; à chacun le sien, et tout le monde est content !

Optez pour des couleurs sombres

Si vous voulez vraiment donner à votre salon une ambiance chaleureuse, rien n’y parvient aussi facilement que de peindre les murs d’une couleur sombre et lunatique. Qu’il s’agisse de noir, de bleu-gris ou de vert forêt, une couleur plus foncée vous donnera envie de vous détendre et de vous relaxer après l’année bien chargée que vous avez passée.

Ajoutez des tables d’appoint

Enfin, assurez-vous que toutes les personnes impliquées dans votre frénésie de Netflix ont une table d’appoint pour leurs bols de boissons et de popcorn. Vous vous en remercierez lorsque aucun verre n’est renversé parce que quelqu’un le posait maladroitement sur un accoudoir du canapé.

Partager avec: