Bien choisir sa cigarette électronique pour arrêter de fumer

Actuellement, la technologie est au centre de toute activité humaine. Elle a notamment permis la création d’une forme de cigarette dite cigarette électronique.

Encore appelée ecig, ce petit appareil a plus ou moins les mêmes effets que la cigarette classique, pour ce qui est du plaisir ressenti bien qu’il ne contienne pas du tabac. Par ailleurs, certains chercheurs ont pu démontrer que leur utilisation peut aider dans le processus de sevrage. On vous dit tout dans cet article.

A découvrir également : Comment faire soi-même son propre sérum physiologique

Il faut bien choisir sa cigarette électronique pour arrêter de fumer

Si vous voulez arrêter de fumer, il ne suffit pas de vous concentrer à vapoter. Le choix du liquide que doit contenir votre ecig est primordial pour la réussite de vos ambitions. En effet, une fois que vous vous êtes muni du matériel adéquat, celui qui vous permettra de vous lancer dans un sevrage tabagique sans précédent, il va falloir que vous trouviez l’arôme qui va effectivement vous permettre de stopper de fumer votre cigarette traditionnelle.

Il existe plusieurs saveurs d’e-liquide qui peuvent vous aidez à parvenir à vos fins. Déjà, comprenez que l’arrêt du tabac ne sera pas instantané avec le début de vapotage. Ce n’est pas parce que vous allez commencer à vapoter que vous allez d’aussi tôt arrêter de fumer, d’ailleurs cela est presqu’impossible pour un fumeur accros.

A lire en complément : Comment perdre double menton ?

Pour y parvenir, il vous faut une bonne dose de volonté et bien choisir son e-liquide. Ce dernier élément fait partie des plus importants. Il en existe diverses variétés : e-liquide mentholé, au tabac, avec ou sans nicotine, bref, il faut bien choisir son e-liquide pour arrêter de fumer.

Le vapotage, un bon moyen pour arrêter de fumer

Vous l’avez enfin décidé, vous abandonnez votre cigarette traditionnelle. Vous voulez arrêter de fumer votre vieille clope remplie de substances chimiques ? Optez pour le vapotage d’e-liquides. Pour information, la vapeur d’une cigarette électronique est de loin moins nocive que la fumée d’une cigarette traditionnelle. D’après les experts, l’ecig est à 95% moins dangereuse que la vieille cigarette. En abandonnant ainsi votre vieille ‘’passion’’, vous faites un grand pas vers une santé meilleure.

Pour arrêter de totalement de fumer, vous devez observer plusieurs étapes. L’une d’entre elles, et la plus difficile selon certains avis, est d’arrêter d’allumer la cigarette. Cette étape vous interdit alors d’être un vapo-fumeur. L’ecig permet aux fumeurs classiques d’arrêter de fumer sans toutefois ressentir les effets créés par ce manque. En stoppant radicalement avec la cigarette, vous progressez considérablement dans votre projet. La deuxième étape est de diminuer sa consommation de nicotine. Cette substance est celle contenue dans les feuilles de tabac, c’est elle qui est à l’origine de l’addiction.

De ce fait, pour sortir peu à peu de sa dépendance, le meilleur moyen est de diminuer sa dose dans votre e-liquide. Cela vous permettra de vous-auto sevrer de la nicotine. La conséquence (positive) en est que vous allez vous désintoxiquer lentement, mais alors surement. Toutefois, certes l’ecig est un bon moyen pour arrêter de fumer, il ne doit pas être considéré comme substitue nicotinique. Pour une réussite optimale de votre projet, vous devez en parler à votre médecin.

Stopper la cigarette en choisissant un bon taux de nicotine

Lorsque vous, vapoteur expérimenté ou pas, choisissez un e-liquide, vous devez également choisir le taux de nicotine que vous voulez dans ce liquide. Le dosage de nicotine est l’élément central à prendre en compte pour réussir votre sevrage tabagique. Pour ne pas trop ressentir la transition, vous devez, lors de vos débuts, commencer par vapoter avec une dose qui conviendra à vos besoins. Optez donc pour un dosage similaire à celui de la cigarette traditionnelle et diminuez-en au fur et à mesure que le temps passe.